Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 11:50
On continue sur la bête. ce matin je me suis occupé des césines des lignes d'ancre. J'ai malheureusement fait un peu de la merde sur la première que j'ai fait (la bâbord). Je vais tenter de rectifier ça. Par contre a tribord me plais bien.
Ensuite en ce qui concerne les tourets a aussières, les trois versions les plus grosses ont étaient remplis avec les aussières (fil de mm donc cm dans la réalité ce qui me parait cohérent avec mes souvenir). les autre tailles ne seront pas remplis car je suppose que c'est dans ceux ci que les aussières plus petite (en diamètre) étaient enroulées. Je vais utiliser du fil de 0.35mm (7 cm dans la réalités, peut être un peut gros mais je pense que ça devrais aller).
Les tourets déjà installés.
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 12:02
Qu'est ce que tu as fait avec les chaines d'ancres à babord ? C'est de la colle ?
Pour les tourets, je comprends ton envie de les poser, mais outre le risque de les endommager lors de travaux ultérieurs, ils vont prendre toutes les poussières qui passent.
my deux centimes...
_________________ Labor omnia vincit
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 12:15
Cédric a écrit:
Qu'est ce que tu as fait avec les chaines d'ancres à babord ? C'est de la colle ?
Et oui j'ai fais l'erreur d'utiliser une canule au lieu d'un cure dent...
Cédric a écrit:
Pour les tourets, je comprends ton envie de les poser, mais outre le risque de les endommager lors de travaux ultérieurs, ils vont prendre toutes les poussières qui passent
Le travail est presque terminé sur le pont, donc pas de problème. Apres pour ce qui est de la poussière, et bien... comme de toute façon je ne les place pas sous cloche il y en aura de toute façon.
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 15:11
Citation :
Citation :
Le travail est presque terminé sur le pont, donc pas de problème. Apres pour ce qui est de la poussière, et bien... comme de toute façon je ne les place pas sous cloche il y en aura de toute façon.
Vu comme cela
Pour ton problème de colle c'est de la cyano ? si oui tu auras un mal fou à t'en débarrasser. Tu devrais essayer la colle blanche, c'est vraiment beaucoup plus pratique et tu peux nettoyer facilement toute bavure.
_________________ Labor omnia vincit
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 15:31
Cédric a écrit:
Citation :
Citation :
Vu comme cela
Pour ton problème de colle c'est de la cyano ? si oui tu auras un mal fou à t'en débarrasser. Tu devrais essayer la colle blanche, c'est vraiment beaucoup plus pratique et tu peux nettoyer facilement toute bavure.
Effectivement c'est de la cyano. J'ai du debound donc j'en ai enlevé un peut puis ensuite j'ai repeint les partie pourris puis salissage. voila ce que ça donne en trés gros plant. Je pense avoir pas mal repris.
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 15:38
Ensuite je me suis occupé du tangon. Comme j'ai aussi le livre anatomy sur le Hiryu et que lui aussi est japonais j'ai trouvé ça.
Voila ce que j'ai fais (manque les échelles et les boutes verticaux). Autant vous dire que j'en ai bavé pour garder les câbles tendus...
Ensuite j'ai installé l'échelle de coupée. Il me manque toute la partie palonnier.
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 17:27
Magnifiques ces tourets
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 18:09
Beau travail. Dan.
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 18:23
0582..574 Richard a écrit:
Magnifiques ces tourets
merci
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 08 Sep 2024, 18:23
dan le cevenol a écrit:
Beau travail. Dan.
merci
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 15 Sep 2024, 16:06
Ces jours si du travail peux visible (pose des rambardes sur les superstructures). Puis peinture de canons des affûts de 25mm et installation. Collage des superstructures et des deux canons de 155mm. J'ai aussi mis les decalco sur la cheminée.
Et bien-sur il est arrivé ce qui devais bien arriver, j'ai fait tomber une pièces (le télé-pointeur de la tour principal). Pour des raisons de facilité de transport je ne l'avais pas collé et je ne m'en souvenais pas.
Ensuite j'ai commencé a gérer le système pour faire tenir les divers embarcations. Materiel utilisé : - baguette de soudage tig inox 1.6mm - gaine thermo de 2mm (colleras a la baguette aprés la chauffe) - tube styrene de 1.6mm interieur qui sera peint en noir
Renaud. aime ce message
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 15 Sep 2024, 16:22
Belle avancé
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Dim 22 Sep 2024, 17:29
Bonjour Aujourd'hui travail sur la drone, avec pas mal de couleurs (blanc, noir, marron moyen, marron clair, vert, rouge, bleu...) donc beaucoup de manipulation pour un résultat que je trouve pas mal. La pièce noir que l'on peut voir sous les embarcations et la pour recevoir la baguette de 1.6mm qui permettra de la placer la ou je veux.
Sinon j'ai aussi passé l'apprêt sur les avions (aichi) ainsi que sur les échelles qui vont me servir sur le tangon.
Mais les ponts des vedettes sont gravés ? Si oui, un petit jus marron sera parfait pour leur donner du relief
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
hibikitokay Aspirant
Mais les ponts des vedettes sont gravés ? Si oui, un petit jus marron sera parfait pour leur donner du relief
Il me semble que les ponts ne sont pas texturés, je compte passer un jus plus dilué que pour le bâtiment principal.
RIEDI Jean-Bernard Matelot
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Mar 01 Oct 2024, 13:45
j'ai acheté le même kit je te suis attentivement afin d'éviter les erreurs. Je crois que je me lance dans un sacré montage.
hibikitokay Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay Mar 01 Oct 2024, 18:34
RIEDI Jean-Bernard a écrit:
j'ai acheté le même kit je te suis attentivement afin d'éviter les erreurs. Je crois que je me lance dans un sacré montage.
tu vas voir tu vas de faire plaisir. Ce qui est bien avec ce kit c'est que tu n'as besoin de rien de plus car il y a déjà pas mal de PE dans le kit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay