La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hms Belfast airfix 1/600

Aller en bas 
+6
LA VEILLE
chris
RCR
Billy Budd
Istari
orionv
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:48

ok, vivement la suite, bosse pas non plus aujourd'hui pour cause de grippe (saisoniere) impossible de coller quoique ce soit avec la tremblotte, donc je recupere de la doc pour mon Missouri 350
bonne suite

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 11:49

Ok reste au chaud et soignes toi bien... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:12

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Icon_pirat Salut Orionv,
Dommage que je n'aie pas apporté avec moi à l'époque mon appareil photo
car le Belfast je l'ai eu sous les yeux près de Tower Bridge.J'aurai pu le mitrailler sous tous les angles, en + il y avait une navette pour aller le visiter.Mais comme ma femme n'en avait rien à f.....
Par contre, je ne sais pas si son camouflage actuel correspond a celui de l'époque..il me paraît un peu trop bleu comme rendu (quand on le voit en vrai)
A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:39

Salut Surcouf,pour la doc pas de problemes ,tu sais avant d attaquer un kit je me dote d un solide dossier doc ,donc poue le Belfast j ai pas mal de truc dessus.Pour le camo j ai des photos couleurs de l actuel et effectivement il apparait relativement bleu ...et je pense qu il est correct puisqu il a ete repein au standard de 194" il me semble bien...
Tout à kl heure j ai passé une premeire couche de base,j ai utilisé pour la premeiere fois à l aero de la peinture WEm,j en suis pas satisfait à 100pour cent,j ai trop l habitude de faire mes bases à l acrylique puis de travailler à l enamel par dessus.J ai pourtant dilué à 50:100 mais j ai sur certain endroit de la granulosité ...Bref je crois que je ne le ferai plus;j ai peur d avoir flingué le départ ....Je vais re vaporisé par dessus une fine couche d acrylique ce qui me permetra de nuancer la teinte de base et ensuite je reprendrai ma méthode à moi.Je testerai les Wem sur un vieux kit,avec le Belfast je ne peu me permetre de me planter,j ai déjà pas mal de stress vu le resultat de l application de la couche de base ,je vais pas en rajouter.Je ne peu meme pas decaper...Je vous tiens au courant .
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 20:09

salut Orionv
belle réalisation que tu nous a fais la Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 CoolHms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Cool
bon courrage pour ta peinture ,et la reprise de ta "pétouille"!
a plus
la veille

_________________
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 22:16

Merci Nico,apres un coup de chaud en début d apres midi,j a réussi à rectifier le tir et je m en tire pas trop mal...Ce soir le camo et les ponts bois sont fini ..ouf
Demain matin avant de partir au taf je m occuperai de tout le travail de retouche afin de pouvoir demain soir tout vernir pour attaquer la patine...yeaaah .
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:25

Bonjour à tous,ça avance bien,voici quelques photos prisent ce matin,il reste encore quelques retouches de çi de là ainsi que l application d un voile de vernis matt qui va uniformiser l ensemble .Puis j attaque la patine .Je n aurai jamais du attaquer direct avec la Wem en couche de base ,malhereusement j ai pas mal d effet de granule par endroit ,surtout sur certaines rambardes ,j ai réussi à rectifié un maximum mais j ai des endroits difficilement accessibles comme sur les antennes des telemetres par exemples.J ai pourtant dilué à 50/100 comme me l a preconisé un ami mais bon peu etre que ma pression etait mauvaise.De plus lorsqu on est habitué à une technique,en changer c est pas toujours evident.J affinerai la maniere de passer la Wem à l aero sur des kits basiques et sans interet ...Je me suis fait suffisement peur sur ce coup là je vous le garanti... 😉
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Hmsbelfast036.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Hmsbelfast037.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Hmsbelfast038.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Hmsbelfast039.th
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Hmsbelfast040.th
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:01

superbe livrée Orionv !!

et pour le grain je te rassure on ne voie quasiment rien!!
pas eu le temps de faire partir le colis!!trop de boulot!!!
des que je peut ,ça part!
a plus
la veille

_________________
Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:17

La pointe avant du Belfast de meme que les panneaux
tribord avant et babord arriere des cheminées sont en B5 Dark blue grey
Le reste du camouflage (designation Admiralty camouflage type 25) est composé d un fond de 507c Ligth grey et de panneaux en B6 Mid Blue Grey et 507a Very dark grey.
Le Belfast a porté ce camouflage lors de la fameuse chasse au Sharnhorst pour la bataille du cap Nord ...
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:52

Quelques news,pas de photos aujourdhui mais le travail de weathering a commencé est c est que du bonheur apres le coup de chaud du début ça fait du bien.... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Icon_razz Je vais egalement passer à la mise en couleur de la base afin de pouvoir manipuler tout ce beau monde sans risque.
Je posterai quelques photos pour vous tenir en haleine... Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Icon_wink
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 09:41

Bonjour à tous, j ai été un peu absent du forum ces derniers jours,j ai eu pas mal de travail ...J ai pu quand meme avancé le chantier et j en suis au haubannage. Je pense en finir avec le Belfast ce soir ou demain et je vous posterai les photos du modeles fini tres rapidement.
Bon dimanche à tous les copains...
Amitiés ,amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 09:19

Montage terminé,photos dans la galerie croiseurs marine militaire du Forum.
Un grand merçi à vous tous pour vos coms et encouragements...
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hms Belfast airfix 1/600   Hms Belfast airfix 1/600 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hms Belfast airfix 1/600
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: