La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+2
Stéphane POTTIER
Le renard du désert
6 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyVen 04 Aoû 2023, 01:47

Les amis, bonsoir !
Voila un petit projet commencé en parallèle de ma Formule 1, le temps que des pièces sèchent
A une époque ou le recyclage est plus que d'actualité, et surtout après avoir visionné des vidéos de Night Shift (a qui je voue un culte, il est mon gourou sans que celui-ci ne le sache), j'ai décidé de tenter quelque chose d'original et de différent (en apparence, et aussi parce que je suis de mauvaise foie), récupérer et donner une seconde vie à une maquette, en l'occurrence, un U-Boot (encore). Le but final de se projet sera de représenter un sous marin allemand, le U-558, revenant de la mission Paukenschlag, en 1942, la seconde période des temps heureux pour les connaisseurs.
Certains (et c'est légitime) se demanderont pourquoi je décide de lancer un projet de maquette de U-Boot sur l'eau, sachant que j'en ai déjà un en cours, le U-51; la raison est que le diorama concernant se dernier sera une mer quelque peu agitée, et comme je n'en n'ai jamais faite, je préféré me faire la main sur une mer calme avec un sous marin naviguant à faible allure pour rentrer au port (et aussi parce que j'ai toujours voulu tenter de restaurer une maquette).

En attendant, le U-558
U-558
Type : Sous-marin Type VIIC
Chantier naval : Blohm & Voss - Hambourg
N° de coque : 534
Commandé : 25 septembre 1939
Quille posée : 6 janvier 1940
Lancement : 23 décembre 1940
Mise en service : 20 février 1941
Commission : 20 février 1941
Commandant : Günther Krech (Croix de chevalier)
Équipage : 4 officiers - 40 à 56 marins
Longueur :67,10 m  (coque pressurisée : 50,50 m)
Maître-bau : 6,20 m  (coque pressurisée : 4,70 m)
Tirant d'eau : 4,74 m
Tirant d'air : 4,86 m
Déplacement : 769 t (surface) - 871 t (plongée)
Propulsion : 2 hélices, 2 moteurs diesel, 2 moteurs électriques
Puissance : 2 800 à 3 200 ch (moteur diesel) - 750 ch (moteur électrique)
Vitesse : 17,7 nœuds (32,8 km/h) en surface, 7,6 nœuds (14,1 km/h) en plongée
Profondeur : 230 m (maximale) , 250-295 m (écrasement)
Armement : 5 tubes lance-torpilles de 53,3 cm - 14 torpilles, canon de pont de 8,8 cm SK C/35, canon anti-aérien de 20 mm Flak
Rayon d'action : 15 700 km (9 755 mi) à 10 nœuds (19 km/h) en surface
Affectation : 1. Unterseebootsflottille
Port d'attache : Kiel, Brest
Opération : 10 patrouilles pour un total de 437 jours en mer
Palmarès : 17 navires marchands pour 93'186 GRT, 1 navire de guerre de 913 GRT et 2 navires endommagés pour 15'070 GRT
Statut : Coulé le  20 juillet 1943 par des B-24 Liberator du Sqn 19, 5 survivants (dont le commandant)

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Niemie10

les deux insignes, "Sei wach" et "Holzauge", littéralement, "soi éveillé" et "oeil de bois"

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert U55810

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Submar10

D'ailleurs, je ne les ai pas en décals, si quelqu'un est volontaire pour me les dessiner et imprimer, ça serait avec grand plaisir (bien sur je paie) on sinon, la maquette qui va nous servir de base, le U-Boot type VII C de Revell au 1/72, assemblé en début d'année 2019 (soyez indulgent)

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2526

Voila la même maquette après quelques heures de décapage (y'a encore du boulot), et après avoir retiré la moitié des pièces

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2527

Le kiosque désassemblé (il va y avoir beaucoup de travail)

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2529

Comme le U-Boot sera sur l'eau, toute la partie inférieure m'est inutile, donc avec l'aide d'un outil de haute précision (non), je trace précisément une ligne pour découper la maquette

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2528

Un coup de dremel plus tard (et beaucoup de déchets)(a noter que j'ai déjà commencé à retravailler le kiosque avec un set de PE Eduard)

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2530

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Dsc_2531

C'est tout pour le moment. Bonne soirée à tous
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyVen 04 Aoû 2023, 08:26

Le Prix Sandrine Rousseau te sera décerné pour ton éco-responsabilité !

Blague à part, bel exercice de style, et courageux, car ta réalisation de 2019 avait belle allure sur la photo...

Bon courage et à suivre donc !

abuchanab et Eric78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyVen 04 Aoû 2023, 11:21

Je salue la volonté de reprendre un de tes anciens boulots, perso je m'y risquerais pas sourire
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyVen 04 Aoû 2023, 12:38

Stéphane POTTIER a écrit:
Le Prix Sandrine Rousseau te sera décerné pour ton éco-responsabilité !

Blague à part, bel exercice de style, et courageux, car ta réalisation de 2019 avait belle allure sur la photo...

Bon courage et à suivre donc !

Ça serait peut-être le moment d’en faire un sous-marin non genré…😊

abuchanab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyVen 04 Aoû 2023, 15:47

Eric78 a écrit:
Stéphane POTTIER a écrit:
Le Prix Sandrine Rousseau te sera décerné pour ton éco-responsabilité !

Blague à part, bel exercice de style, et courageux, car ta réalisation de 2019 avait belle allure sur la photo...

Bon courage et à suivre donc !

Ça serait peut-être le moment d’en faire un sous-marin non genré…😊
Avec un équipage de travelos...

vwlucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arthur_24
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
arthur_24


Localisation : Plassac
Navire préféré : Dunkerque

"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert EmptyLun 07 Aoû 2023, 15:28

J'aime beaucoup le travail de la coque, et les détails sont impressionnant bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert   "Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Der Weg nach unten führt uns" - U-Boot Type VII C U-558 [restauration Revell 1/72°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: