La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984

Aller en bas 
AuteurMessage
Dudu
Nouvel Embarqué



Localisation : Haute-Savoie

Cherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984 Empty
MessageSujet: Cherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984   Cherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984 EmptyDim 30 Juil 2023, 19:13

Je viens d'apercevoir une photo du Bidel MIMIL, avec qui j'ai eu le chance de connaître durant mon service militaire à bord de l'Aviso A69 Enseigne de Vaisseau Jacoubet et de le servir, car j'étais au service au Mess.
Je suis arrivé sur le navire à Brest et 3 jours après nous partions pour Djibouti.
Durant cette période, nous nous sommes arrêtés à Gibraltar pour y déposer un sous-officier gravement malade sauf erreur. Nous avons donc pris le Canal du Suez, excellente expérience. Les bâtiments militaires passent les premiers, nous devions nous arrêtés vers le milieu, afin de laisser les bateaux qui remontaient depuis la Mer Rouge et qui s'étaient parqués, remontés vers la Méditerranée. Ensuite, c'est à notre tour de partir pour descendre la deuxième partie du canal. Escale à Suez, arrivé à Djibouti, connaissance de Djibouti et de la vie à Djibouti ! Ensuite, plusieurs missions, notamment dans le golf d'Oman et plusieurs escales. Six mois après nous devions rentrés à Brest !
J'aurais bien voulu prendre des nouvelles d'anciens militaires, mais vu la date, certains sont certainement partis.
Jean-Luc Duval
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche anciens de l'Aviso A69 "Enseigne de Vaisseau Jacoubet" 1983-1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: