La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionÀ quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred45
Matelot
Matelot



Localisation : Loiret

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptyVen 28 Juil 2023, 19:07

Bonjour,  je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrai m'aider.  Concernant les plans du TITANIC de chez AMATI 1606, seriez-vous m'indiquer le diamètre du percement faisant référence à la figure 9 de la table 3
Faut-il y mettre des hublots ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 10:11

Bonjour Fred c'est bien la photos 9 plan 3 et c'est le tuga A si c'est ça regarde en haut à gauche tu à la vue éclaté du montage et c'est un diamètre de 1,2 mm pour la pose d'un hublot

_________________
À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? C1447911


Amicalement patrick

Fred45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 14:28

Pour info : s’agissant d’une question et apparemment pas d’un fil de chantier, déplacement du sujet en la rubrique concernée et titre clarifié

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Fred45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred45
Matelot
Matelot



Localisation : Loiret

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 18:23

Bonjour Patrick67,

Merci pour ta réponse mais non et ne s'agit pas de ça, c'est juste à coté de la vue éclatée 17 du plan 3, il est noté : Chiodini 4134/07 et je ne vois pas à quoi cela correspond 

Concernant la tuga A, oui il s'agit bien d'un hublot

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 18:38

Bonsoir Fred j'ai  vu c'est des petits clou tête Ronde tu doit avoir un petit sachet de clou

_________________
À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred45
Matelot
Matelot



Localisation : Loiret

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 19:21

c'est bien le problème, j'ai pas trouvé et rien m'indique à quoi cette référence correspond.
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 20:12

T'inquiète pas j'ai le même problème il y à des références mais il faut chercher à quoi ça correspond avec de la  patience on trouve

_________________
À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred45
Matelot
Matelot



Localisation : Loiret

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptySam 29 Juil 2023, 22:40

tu as raison, pour info et ci cela peut servir, j'ai trouvé. Apres de multiples recherches j'ai finalement été sur le site officiel de chez AMATI, et cette référence correspond aux clous laitons de diamètre 7mm qui servent également au montage de la coque.

Donc super !

En revanche certaines photos de cette maquette montre que des hublots ont étés installés à la place des clous, surement dans le doute

Merci à toi patrick67, ça fais plaisir d'echanger
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? EmptyDim 30 Juil 2023, 10:30

pas de soucis Fred

_________________
À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty
MessageSujet: Re: À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?   À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel diamètre percer à la fig.1/table 3 du Titanic Amati ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: