La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 18:06

TBonjour, en vue de réaliser un contre-torpilleur Larsenal type Jaguar en version avant guerre, je souhaiterais avoir vos conseils pour les teintes à utiliser pour le gris clair en particulier. Sachant que c'est du 1/700, il y a probablement aussi un effet d'échelle à prendre compte. 
Question complémentaire, est-ce que c'était les mêmes teintes pour des navires plus grands comme le Dunkerque ou l'Algérie ?
Je suis plutôt ancienne école pour les peintures genre Humbrol Enamel mais ouvert à d'autres types. 
Bonne fin de journée.
Cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:56

On doit pouvoir trouver une référence quelque part. La je suis au boulot donc un peu difficile.
Par contre en enamel je ne sais pas si tu auras plus ou moins le choix des teintes par rapport à l'acrylique..
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:27

Pour l'Humbrol: la 64...  Wink

_________________
Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:15

Bonsoir et merci pour vos premiers retours. C'est bien la référence Humbrol 64 que j'avais utilisée il y a quelques dizaines d'années sur un Jean Bart Heller mais je trouve la teinte trop foncée par rapport à des films ou images d'archives d'avant guerre. Je sais que c'est difficile de se faire une idée comme ça mais c'est mon interprétation personnelle. Il y a une quarantaine d'années j'avais aussi fait les Dunkerque et Strasbourg Heller mais avec des peintures Heller aussi. De mémoire c'était plus clair que l'Humbrol 64. Comme je ne les ai plus suite à divers déménagements je fais appel à ma mémoire.
Ça reste du domaine du ressenti de toute façon.
Bonne fin de journée.
Cordialement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:20

Je crois que c'était la 7020 de Heller, gris perle.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:50

en MrHobby (acrylique pour aéro) j'utilise la H315 et H324.
H338 pour le gris très clair

De toute façon, plusieurs teintes pourront aller, il n'y a (a mon humble avis blablabla) pas de couleur miracle.

Prends un Dunkerque par exemple. Base le à Brest, ou base le à Toulon, prends une photo à la même heure le même jour, il n'aura pas la même couleur...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:51

ybou76 a écrit:
Je crois que c'était la 7020 de Heller, gris perle.
oui, c'est l'équivalent, le 64 est une bonne base, il suffit de l'éclaircir...  Wink

_________________
Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 18:53

Le Dunkerque et le Strasbourg ne sont pas des bons exemples (du moins dans leur schéma gris Atlantique), ils sont beaucoup plus foncé...

_________________
Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
ybou76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:17

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?   Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les couleurs de la Marine française d’avant 39-40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: