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 [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby

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3 participants
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IsKor
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IsKor


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MessageSujet: [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby   [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:03

Me revoici pour la revue d'une boîte exotique pour moi, puisqu'il est question d'un kit en résine!
Le kit d'Orange Hobby me faisait de l'oeil depuis un paquet de temps, et franchement, quand j'ai ouvert la boîte, j'ai été content de craquer. Certes c'est nouveau pour moi, mais le niveau de détail est vraiment impressionnant!

La boîte en elle même:

Le contenu, avec 4 sachets thermocollés de composants, un autre ras la trogne de PE et de métal tourné, la coque en 2 morceaux (pleine coque ou ligne de flottaison) enroulée dans plusieurs couches de papier bulle, ainsi que la notice bien détaillée, et le schéma de peinture:

Détail de la coque en 2 morceaux:
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La finesse est quand même assez folle je trouve, je ne suis pas habitué aux kits résine, mais ça m'a paru vraiment dingue:
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Les parois des emplacements AA et canons secondaires est tellement fine que la lumière passe au travers!
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Les détails sont pléthoriques sur la coque:

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Sachet 1, avec les pièces de superstructure, les tourelles et 2-3 trucs:
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Sachet 2, avec les arbres de propulsion, d'autres éléments de superstructure, la cheminée...
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Sachet 3 qi contient l'hydravion, et quelques babioles:
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Sachet 4, le plus peuplé, avec les canots, les Bofors, le mât avant, le sommet de la cheminée:
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Et finalement la PE et le métal. 5 feuilles de PE bien remplies, les canons principaux ET secondaires en métal, et la feuille de décals:
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Je ne connaissais pas Orange Hobby, et en cherchant sur le net j'ai pu constater qu'ils étaient quand même assez prolifiques. Cette boîte ne possède pas des masses de "grappes", mais le détail de la pièce principale est assez dingue vu l'échelle, en plus d'être très détaillée!
Certaines pièces vont nécessiter un peu d'ébavurage, mais rien d'insurmontable.
Le prix est assez élevé malheureusement, je l'ai vu aux alentours des 150€. Je l'ai personnellement acheté sur Hobby Easy pour environ 66€, ce qui est plus raisonnable, mais il faut rajouter les frais de port.

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MessageSujet: Re: [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby   [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby EmptyMer 5 Juil 2023 - 6:12

Superbe revue sourire

Le masquage du pont va être sportif sourire

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
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MessageSujet: Re: [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby   [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby EmptyMer 5 Juil 2023 - 10:15

Je confirme : ce kit, ainsi que les autres d'Orange Hobby, est superbement moulé.
Curieusement les trois Mississippi, Idaho et New Mexico sont les seuls cuirassés américains de la Seconde Guerre Mondiale qui ne sont jamais sortis en maquette injectée.

Pour l'anecdote, le New Mexico... le cuirassé qui ne voulait pas mourir (source : Wikipedia) :

Le New Mexico est désarmé à Boston le 19 juillet 1946 et est rayé du registre des navires de guerre le 25 février 1947. Le 9 novembre 1947, il est vendu à la casse à la division Lipsett de Luria Bros, pour 381 600 $.

Lipsett décide de remorquer le New Mexico pour le démolir à Newark, dans le New Jersey. La proximité de Newark avec les lignes ferroviaires en fait un lieu idéal pour le démantèlement du navire et l'évacuation de l'acier. Début novembre 1947, le New Mexico quitte Boston, tiré par deux remorqueurs. Le 12 novembre, au large de New York, les remorqueurs tirant le cuirassé rencontrent du gros temps et sont contraints de couper les câbles de remorquage. Les feux de route sont maintenus à bord du New Mexico ainsi que trois membres d'équipage, mais les remorqueurs finissent par perdre de vue le cuirassé. Le New Mexico dérive alors comme une épave jusqu'à ce qu'il soit repéré par un avion des garde-côtes le lendemain, à 35 milles de la côte. Les deux remorqueurs s'attachent alors aux câbles de remorquage et poursuivent leur voyage vers la casse.

Les autorités de la ville de Newark ont décidé qu'elles ne voulaient plus de navires à la casse le long du front de mer de la ville. Newark mettait en œuvre un plan d'embellissement du front de mer et avait alloué 70 millions de dollars à des travaux d'amélioration ; la ville déclara donc que toute tentative d'amener le New Mexico à Newark serait bloquée. Deux bateaux-pompes de la ville, Michael P. Duffy et William T. Brennan, furent dépêchés sur les lieux et prêts à utiliser leurs lances à incendie et leurs pulvérisateurs de produits chimiques pour arrêter Lipsett et New Mexico. En réponse, Lipsett organisa sa propre force de quatre remorqueurs et les garde-côtes américains déclarèrent qu'ils garantiraient le passage en toute sécurité de New Mexico, à condition qu'il soit autorisé à entrer légalement sur le territoire. Cette épreuve de force est surnommée par la presse la "bataille de la baie de Newark", tandis que la chambre de commerce de Santa Fe (Nouveau Mexique) annonce qu'elle protestera contre la "diffamation" du nom du Nouveau-Mexique par Newark, en refusant d'admettre le cuirassé.

Alors que le New Mexico attend des conditions de marée favorables pour effectuer le remorquage final vers Newark, le département de la marine envoie le sous-secrétaire W. John Kenney pour négocier. Après plusieurs séances, il parvient à un accord ténu entre la ville de Newark et Lipsett. Newark autorise le démantèlement du New Mexico et de deux autres cuirassés, l'Idaho et le Wyoming, mais il n'y a pas d'installation permanente de démantèlement des navires. Lipsett avait neuf mois pour se débarrasser des trois navires, sous peine de se voir infliger une amende de 1 000 dollars par jour après la date limite.

Le New Mexico entre finalement dans le canal de Newark le 19 novembre, et est accueilli par les mêmes bateaux-pompes de Newark qui avaient été envoyés plus tôt pour s'opposer au navire. Newark s'arrange également pour que des écoliers rendent hommage au vieux cuirassé à quai, avec une fanfare. Le New Mexico fut ensuite rejoint par l'Idaho et le Wyoming, où tous trois furent finalement démantelés. Le démantèlement du New Mexico commence le 24 novembre et s'achève en juillet 1948.

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IsKor
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MessageSujet: Re: [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby   [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby EmptyMer 5 Juil 2023 - 11:44

Yuth a écrit:
Superbe revue sourire

Le masquage du pont va être sportif sourire

C'est un peu ce qui me fait peur à vrai dire Very Happy
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MessageSujet: Re: [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby   [Revue] USS New Mexico, 1/700, Orange Hobby Empty

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