La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 16:08

Bonjour à tous,
Cherche plan ou photos de maquettes ayant des bras à l'AR de la coque comme le Belem mais du 19ème siècle (le renfort se trouvant vers l'AV, pas de chaine) pour le Louxor.
Merci, JM

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Bras_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 16:56

Hello JM,
J'ai précisé le titre de ton sujet, et j'ai déplacé dans la section "Plans" puisque c'est une demande de plan (et de photos).
En te souhaitant de trouver ton bonheur ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 18:29

Alors la !
C'est la manœuvre "bras" ou les écoutes qui passent par des sortes de bras?
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 19:34

Bonsoir Yoann,

Rien ne vaut une photo :

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Vue-du12

Je pense qu'il y a un bras en bois avec un renfort (fer?) en dessous et un vers l' AV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 19:39

Je vais regarder si j'ai quelque chose ...
On dirait qu'il y a un filet au dessus du pont tout le long aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 19:59

Je ne pense pas à un filet, c'est une bâche pour que le soleil ne fasse pas trop travailler le pont
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptySam 01 Juil 2023, 20:44

Ah oui ... pour les hommes aussi peut être

J'ai vu sur l'USS Constitution qu'il le même genre de manœuvre pour le bras écarté à l'arrière... je vais regarder dans le anatomy of ship
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptyDim 02 Juil 2023, 18:38

La Belle poule 1834 aamm qui doit être proche de ton montage
[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Screen35
Le dormant en 620, passe par la poulie de bras en bout de vergue, puis par la poulie 803 au bout de l'arc boutant de bras, puis le poulio 804 et taquet 805 (que j'aurais placé à l'arrière du poulio perso)
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptyLun 03 Juil 2023, 20:40

Bonsoir Yoann,

J'ai fait la Belle Poule et je sais que le bras 1038 n'ai pas compatible avec l'AR du Louxor.
Il n'est fait mention sur aucune gravure ou plan.
La poupe est très arrondie, la coque finit amincie même au niveau du pavois, il est impossible d'adapter ce système malheureusement.
J'ai donc fait comme il me semble le voir sur le plan et je te remercie pour tes recherches.
Si d'ici la fin de la construction j'ai des infos sur ce montage et que le mien n'est pas bon, je suis prêt à tout refaire  Crying or Very sad

JM

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Dsc_2640
[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Dsc_2639
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptyMar 04 Juil 2023, 14:10

C'est bien comme ça... ça marche sourire

Une autre dans un livre anglais
[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor 20230711
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor EmptyMar 04 Juil 2023, 14:38

Pas mal ce modèle, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
Contenu sponsorisé





[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor   [Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Documentation sur les bras pour écoutes de voile XIX° de grand mat du Louxor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: