La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
 

 Problème de bordage...

Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

Localisation : emerainville

Problème de bordage... Empty
MessageSujet: Problème de bordage...   Problème de bordage... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:08

hello,

J'ai un soucis avec Le superbe de chez Mantua. Le soucis est le suivant: j'ai tellement bien poncé le second bordage que a certain endroit on voit le premier bordage. J'ai essayé de mettre de la pate aà bois de couleur noyer mais rien à faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre se probleme ca serait gentil. Car sionon j'ai pensé peindre carrement la coque mais dans ce cas je ne connais pas coment était peinte la coque.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
anibal57
Matelot
Matelot
anibal57

Localisation : Istres
Navire préféré : Chebec

Problème de bordage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bordage...   Problème de bordage... EmptyMer 06 Sep 2017, 17:17

Re Bonsoir et mes respects Amiral,  Laughing
J'ai eu le même PB sur la chaloupe du Chébec sauf que je n'ai pas de doubles bordés et de ce fait ma coque est plutôt Papyrus et à certains endroits on voit à travers. Ce n'est pas un pb puisque c'est une maquette d'entraînement, mais ça impose la question :
Quelle épaisseur mini pour les bordés ?????
Merci à+
Revenir en haut Aller en bas
anibal57
Matelot
Matelot
anibal57

Localisation : Istres
Navire préféré : Chebec

Problème de bordage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bordage...   Problème de bordage... EmptyMer 06 Sep 2017, 19:45

Merci.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Maître principal
Maître principal
Fred P.

Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Problème de bordage... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bordage...   Problème de bordage... EmptyJeu 07 Sep 2017, 00:37

Bonsoir,
Personnellement je colle le deuxième bordé à la colle contact néoprène. Donc pas possible à décoller.
C'est vrai que les baguettes de 0,6mm du Superbe sont faites d'un bois qui se ponce mal.
Le mieux et de bien préparer le premier bordé pour qu'il se prête bien au placage et donc le ponçage final est réduit.
Une solution au problème de Raphael serait de poser un 3ème bordé.
Amitiés
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bordage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles & Accastillage-
Sauter vers: