La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 0:41

Bonjour
Je restaure une ancienne maquette de trois mats goélette, probablement un "terre neuvier" qui a près de 200 ans, la coque et les espars sont en acajou, les voiles en bois blanc. La coque fait 430 mm de long et 700 mm hors tout.
Ce canot a une grand voile aurique et une voile de flèche sur l'artimon et le grand mat, 5 voiles carrées sur le mat de misaine et 3 foccs sur le beaupré. Le haubannage est cloué à l'extérieur des bordés..

Il y a un peu de casse de ci, de là mais surtout les gréements dormant et courant sont à refaire complètement.

Je pense qu'il manque quelques poulies et manœuvres et suis à la recherches de plans de voilure et de gréement détaillés de trois mats goélette, j'ai passé des heures à chercher de la documentation sur le net et ne trouve pas ce que je cherche..

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Je ne sais pas encore comment poster des photos sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 0:44

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Screen10
Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 0:45

Oooops, désolée, j'ai posté 3 fois la même photo..
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:16

Aucun souci Jeanne, j'ai enlevé les photos en trop Wink
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, mais je suis sûr que des pros vont te répondre!

JEANNE56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 9:34

Pour info :
- petit déplacement du sujet en la rubrique adéquate.
- pour poster des images, cf le tuto détaillé ci-après :
https://www.laroyale-modelisme.net/t5583-tuto-comment-poster-des-photos-avec-servimg

Bonne recherche !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

JEANNE56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 11:47

Bonjour
Merci pour les photos et pour avoir déplacé ce message dans la bonne rubrique, je ne maîtrise pas bien votre site..
Par contre, je ne cherche pas des documents 3D, j'avais fait une faute de frappe avec mes gros doigts🤣..
Je cherche des dessins, schémas détaillés ou plans en 2D
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 12:46

Jeanne, c’est corrigé. Cela m’étonnait aussi !
À noter que tu peux modifier le contenu de tes messages en cliquant sur son bouton ´édit’ ainsi que le titre de tes sujets en cliquant sur ce même bouton mais du 1er message

Je t’envoie en fin d’après-midi si cela te convient, le plan des voiles & mature du Pourquoi Pas? 1906 du Cdt Charcot.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

JEANNE56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 14:54

Merci Yves.
J'ai déja restauré une maquette artisanale assez naîve de goélette à huniers mais je ne connais pas trop ce genre de gréement plutôt complexe.
Le gréement des 2 mâts arrières de la maquette que je restaure est assez simple mais je bugue un peu sur le mât de misaine et ses 5 voiles carrées dont une partie des poulies et manœuvres sont manquantes..
Tes plans vont m'aider, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:30

Jeanne, ci-joint en première approche 3 photos (et non scan) du plan sur la voilure, la mature et le gréement tirées du plan 1/75° AAMM (Musée de la Marine) du Pourquoi Pas? 1908 (3-mâts barque du Commandant Jean-Baptiste Charcot) : vue générale, les mats et le misaine
Si cela rejoint ta demande à la précision près, ce que je comprendrai, j'espère pouvoir bientôt t'envoyer un complément en scan dès avoir résolu un problème technique actuel de mon imprimante.

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette 1_pqp_11

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette 3_pqp_11

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

JEANNE56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 20:53

Je peux aussi t'adresser la notice de câblage des différents brins en fonction de leur numérotation sur le plan, gages incluses, pour les haubans, dormants, manoeuvres, rices, balancines et autres cordages.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

JEANNE56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:07

Okey okey
Revenir en haut Aller en bas
JEANNE56
Matelot
Matelot
JEANNE56


Localisation : CARNAC 56340

[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette EmptyMer 14 Juin 2023 - 21:14

Je viens de t'envoyer un message qui n'a pas l'air d'être passé ? Je le réécris.

Merci pour ces photos qui vont bien m'aider. En cliquant dessus et en les enregistrant, je peux les agrandir et y voir les détails. Je suis preneuse de tout autre documentation.
J'espère que tes problèmes d'imprimante seront vite réglés, c'est barbant quand l'informatique bugg ! As-tu essayer de ré-installer les dernier pilote et logiciels pour ta machine ?
Amicalement
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette   [Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Plan détaillé de gréement et de voilure de trois-mâts goélette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: