La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBirème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41

Aller en bas 
+7
JM-MAI33
Yves31
allan16
chris
tatal 57
Philippe53
JpT41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JpT41
Matelot
Matelot



Localisation : Eure
Navire préféré : Goélette MARIETTE

Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023, 19:03

Tu pense bien que je l'ai vue , elle a été mon inspiratrice pour me décider à la construire à ma sauce mais en ce qui concerne le mécanisme d'entrainement c'est ta solution avec les bras oscillants que j'ai adapté avec mes bras laiton ce qui m'a donné la possibilité de réaliser mes dernières modifs .
Finalement j'ai eu beaucoup d'aide avec ton sujet.
Merci
A+
Jpt41
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023, 19:12

salut.superbe ta maquette.du beau travaille ya pas a dire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JpT41
Matelot
Matelot



Localisation : Eure
Navire préféré : Goélette MARIETTE

Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:30

Ça y est, ça fonctionne parfaitement, j’ai assoupli mes ressorts de rappel ,8/10ème au lieu de 10,je n’ai pas à modifier mes butées ça glisse mieux avec un peu de graisse fine. Consommation moteur à pleine vitesse 400mA avec une batterie de 2200 je vais pouvoir m’entraîner, c’est la radio qui ne va pas suivre  !!!
Ce week-end elle sera exposée à Danville où notre club organise une exposition multi activités. 
Elle devait naviguer dans un bassin de démo mais sécheresse oblige, pas de bassin et notre plan d’eau est un peu plus loin.
Voilà ça se termine mais je me suis régalé .

A+
Jpt41
Revenir en haut Aller en bas
Philippe53
Matelot
Matelot
Philippe53


Localisation : Belgique
Navire préféré : Birème

Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2023, 16:59

Dommage , j'aurais aimé la voir naviguer sur l'eau, mais bon ce sera je l'espère pour le printemps prochain. Tu pourrais faire une vidéo à l'occasion.
En tout cas chapeau bas !

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JpT41
Matelot
Matelot



Localisation : Eure
Navire préféré : Goélette MARIETTE

Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 EmptySam 02 Déc 2023, 18:15

Bonjour  Philippe, 
En effet je vais attendre le retour du beau temps,  j'ai tenté une seconde navigation mais le peu de vent du jour était plus fort que les rames  , c'est vraiment une savonnette avec son faible tirant d’eau. Sinon elle est très manœuvrable si on prend la précaution d’immerger les rames du côté à virer et activer l’autre côté. 

A+
Jpt41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41   Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birème [plan Amati 1/18°] de JpT41
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: