La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 11:17

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que L'Arsenal propose régulièrement des modèles en 3D d'avions à différentes échelles et dans une pléthore de versions. Même les plus exigeants peuvent trouver satisfaction !  
On trouve des sujets français mais aussi beaucoup d'avions américains dont certains sont très rares.
Malheureusement pour moi la sortie des sujets français s'est effectuée après la fin de mon chantier sur le PA Clemenceau au 1/200e pour lequel j'ai dû malheureusement faire mes propres masters, mes tirages résine et les montages...  
Néanmoins très intéressé par ce flot quasi ininterrompu de nouveautés, j'étais curieux de voir en "réel" le résultat de ce qui semblait fort beau à l'écran.  
Les avions 3d de L'Arsenal paraissant si attractif, j'ai repris un projet de création de collection au 1/200e d'avions (qui devait au départ être organisé avec uniquement mes propres moulages).  

Pour démarrer sans regrets et en douceur, j'ai commandé 2 Etendard IVM et 1 IVP pour l'ouverture de cette collection au 1/200e en commande spéciale puisque non référencés (pour l'instant ?) à l'Arsenal . A l'arrivée des sachets, j'ai été extrêmement surpris de la qualité des sujets. Tout est absolument bien rendu. Une fois le maillage façon "toile d'araignée" séparé du sujet, celui ci est splendide, belle gravure en creux très correcte pour l'échelle. Voici une photo :

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20248

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20247  
Chose assez incroyable tout est imprimé ensemble à l'exception des charges externes présentes sur une autre "grappe".
Le montage est donc réduit à son strict minimum (tant mieux !) et on passe très rapidement à la peinture.
Dans mon cas, je me suis amusé à vouloir faire 1 Etendard IVM en phase d'appontage. il fallu faire des découpes dans les pièces 3d. 
Seul bémol, la resine 3D est un peu cassante et rend la chirurgie un peu délicate. J'avoue aux puristes que j'ai pas obtenu un franc succès à baisser les becs de bord d'attaque de mon IVM en phase d'appontage...  Celui ci  été peint dans les coloris de fin de carrière (2 tons de gris début années 90.
Pour les 2 autres, j'ai voulu faire une séquence de ravitaillement en vol grâce à la nacelle douglas fournie dans la grappe des charges externes. un Etendard IV P de la 16F dans sa "robe" du début des années 80 ravitaille un Etendard IVM de la 59S dans ce bleu clair si caractéristique.
 Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20250

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20249

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20251

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Img20252

Pour moi le test est très convaincant pour de nouveaux sujets à intégrer dans cette collection au 1/200e mais aussi pour de futurs projets cette fois plus "naval" où ces magnifiques avions 3D seront les bienvenus pour agrémenter un pont d'envol. A noter que le résultat est plus agréable à l'oeil nu que sur mes photos où j'ai fais le choix d'être un peu trop près lors de la prise de photo pour vous montrer le niveau de détails et de gravure donné par la 3D. 

Très enthousiaste pour cette collection très riche que nous propose l'Arsenal, je recommande (en toute indépendance) sincèrement ces avions 3D !

Umibozu et chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 12:11

Hello Seb,
Sympa cette petite mise en scène !  Very Happy
Effectivement, les avions de l'Arsenal sont magnifiques... cela va apporter un plus à toutes les échelles!

_________________
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 12:32

Superbes détails, surtout à cette échelle sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 17:09

J'ai lu quelque part qu'Olivier, le concepteur de ces merveilles, était ouvert aux suggestions d'adaptation.
Des appareils en configuration d'appontage (volets et becs sortis) trouveraient tout à fait leur place sur un pont oblique.
Je suggère donc de déposer une demande de commande spéciale auprès de Mélaine pour voir si ce serait possible : la 3D permet ce genre de réactivité.

_Bruno

_________________
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 19:26

ils existent déjà....

_________________
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptySam 20 Mai 2023, 19:34

STEPH737 a écrit:
ils existent déjà....
Je n'en vois pas avec les becs sortis dans leur catalogue en ligne.

_________________
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Seb R95
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Seb R95


Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille
Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic

Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 EmptyLun 22 Mai 2023, 09:36

Pour Dagornson: inutile de prêcher un convaincu !  Wink

Pour Yuth : en ce qui concerne les détails, mis à part quelques modifs (perche ravitaillement, volets baissés, je n'y suis pour rien ! Les sujets de l'arsenal sont très complets et vraiment très , très bien réalisés. 

Pour Bgire : Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de proposer quelques modifications aux excellents modèles d'avions de l'arsenal. C'est vrai que beaucoup d'avions se présentent au sol avec des volets baissés et que malheureusement la plupart des fabricants montrent les sujets volets rentrés...
Vu que les maquettistes montent en général des avions à 99% en configuration au sol, il serait plus que logique de suivre l'état réel de l'appareil sur le tarmac ou pont d'envol. 
Alors si la 3D permet de modifier sans frais et sans heure(s) de travail , tant mieux !
je suis très favorable à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty
MessageSujet: Re: Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95   Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio ravitaillement Étandard IV [base L'Arsenal 3D 1/200°] de Seb R95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: