Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 24 Aoû 2023, 16:56
J'attendais d'avoir remis la vitrine en état pour faire la peinture de finition , voilà c'est fait . Peinture au pigment noire , mélangée à l'eau distillée - très important - Cela me permet de mettre la maquette à l'abri de la poussière aussitôt peinte . A suivre , remontage de tous les accessoires …
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 24 Aoû 2023, 18:20
Merci Cédric . C'est le modèle de vitrine que je faisais il y a 10 ans , mais on m'avait dit que le bois cachait la maquette . Alors depuis je suis passé à l'alu anodisé , plus discret … Maintenant , le prochain n'est pas encore défini . Peut être le Turtle de David Bushnell , ou le Nautilus de Robert Fulton , ou ??????
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Jeu 24 Aoû 2023, 18:23
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Sam 26 Aoû 2023, 22:18
Merci Hub , parfois je suis obligé de suspendre le montage , trop pressant ...
Hub92 Premier maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Sam 26 Aoû 2023, 22:30
Je comprends , je n’oserai jamais me lancer dans une telle réalisation par peur du mauvais geste qui détruit tout. Je reste à observer ton chantier mais en silence. Hub
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Mer 30 Aoû 2023, 17:31
Fin de la réalisation !!!
Ekis aime ce message
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Mer 30 Aoû 2023, 18:36
Bonsoir Dominique
Il est superbe
Et je suis toujours scotcher de voir tes réalisations . Il faut vraiment que ce soit exposer
Merci pour ca
_________________ Amitiés
Rico
Hub92 Premier maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Mer 30 Aoû 2023, 18:50
Vraiment superbe , hâte de le voir dans une expo ou un musée. Ma seule remarque serait qu’avec ta maîtrise du laiton une étiquette en laiton avec des lettres noires aurait été le cerise . Bravo et merci
Sujet: Re: U-Boot UC-2 - 1916 [bois/métal - plans originaux] de domicoque Mer 30 Aoû 2023, 19:11
Et bien celui là encore est une merveille de précision, de teinte, de réalisme... Bravo pour la 20è fois !