rene13800 Second Maître

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur. Navire préféré : Calypso
 | Sujet: electricité Mar 16 Mai 2023, 18:02 | |
| bonjour a tous j'ai besoin d'un avis et éventuellement d'une correction du schéma ci dessous : je voudrai faire une temporisation par relais, d'un moteur électrique (220/230 v) peu gourmand en puissance , avec, sur ce relais une auto alimentation . qui permet au relais de rester collé pendant 1 minute après l’arrêt du système par l’interrupteur.   ( les symboles sont ceux des années 60:ils ont changé depuis mais je les utilise rarement  ) merci pour vos conseils et corrections parce que je suis pas sur de ce que j'ai dessiné. rene13800 | |
|
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: electricité Mar 16 Mai 2023, 18:29 | |
| Hello ! Merci de recréer le sujet à partir de la rubrique adéquate avec un titre explicitant clairement la demande (cf règlement). Merci de ta compréhension. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|