La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEst-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maire
Nouvel Embarqué



Localisation : Hautes Alpes
Navire préféré : Le Renard

Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? EmptyLun 15 Mai 2023, 06:18

Bonjour,
Je suis sur la construction du Porte Avions Foch de chez Heller - série Task Force ravitaillement à la mer 1968 au 1/400. J'aimerai pour un réalisme plus adapté, peindre sur le pont les traces d'attérissage et de décollage . 
Ainsi est-il possible de peindre sur les décalcomanies, avec de la peinture acrylique. Certain parle de vernisser... Je suppose pour qu'ils ne se décollent pas... Mais avec quel type de vernis : mat ou brillant ?
Afin d'atténuer le coté neuf des décalcos peut-on l'atténuer avec un lavis noir ou d'une autre couleur ou avec une autre méthode ?
Par avance merci pour vos précieux conseils.
Dlpm
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? EmptyLun 15 Mai 2023, 08:25

Bonjour,
En règle générale, il faut éviter de peindre à l'acrylique avec un pinceau, ces peinture ne sont pas faites pour ça. 
Pour le vernis, tu peux vernir une première fois, en brillant/satin ou matt, puis, une fois que tu as finis ton pont d'envol ton vernis put en matt.
Pour les traces d'atterrissage, j'ai fait un patron, et j'ai peint les traces à l'éaro:
Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Liaon221
.
Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Kuznet23
Ensuite, c'est bien de faire un voile de peinture gris très dilué à l'aérographe, que l'on appelle un jus. Après, on vernis en matt...
Wink

_________________
Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? 16884313

maire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
maire
Nouvel Embarqué



Localisation : Hautes Alpes
Navire préféré : Le Renard

Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? EmptyLun 15 Mai 2023, 10:43

Un grand merci. Respect Bien belle maquette !
Va falloir que je m'équipe d'un aérographe et que j'apprenne à m'en servir.
Les avions ailes repliées sont top, peut-on se les procurer independamment ? 
J'ai vu un porte-avions avec figurines humaines qui donnent bien vie à l'ensemble, va falloir que je les recherche !  
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? EmptyLun 15 Mai 2023, 12:36

maire a écrit:
Les avions ailes repliées sont top, peut-on se les procurer independamment ? 
J'ai vu un porte-avions avec figurines humaines qui donnent bien vie à l'ensemble, va falloir que je les recherche !  
A suivre
Voir si l'Arsenal les as sorti, sinon, il suffit de couper les ailes, c'est ce que j'ai fait...

_________________
Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
maire
Nouvel Embarqué



Localisation : Hautes Alpes
Navire préféré : Le Renard

Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? EmptyLun 15 Mai 2023, 12:58

Effectivement merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?   Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible de peindre à l'acrylique sur des décalcomanies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: