|
| | IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA | |
|
+19legrand PapyWawa rdemoiny surcouf barryfan TENEZE Alain AD'HOC guillemaut CapCoeurdemiel raphael 0582..574 Richard lahire03 chris orionv RCR Flash Billy Budd nathan07259 Yuth LA VEILLE 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mar 26 Jan 2010, 17:16 | |
| Bonjour l'autre Alain Bon je sais que ce n'est pas le sujet du post ici, mais j'aurai aimé en savoir plus sur les couleurs du Mikasa. Je vois que tu l'as peint en gris sombre, mais j'ai vu sur un autre forum qu'il a été fait, ou en gris clair, ou en gris sombre comme le tien, ou encore en "black and white", alors qu'en est-il exactement, qui a raison ou tord  ?! Et quelle référence pour les gris alors? @+ Alain | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mar 26 Jan 2010, 17:26 | |
| Bonjour Alain. Comme beaucoup de navire, les teintes du MIKASA ont évoluées dans le temps en fonction de la période. Donc tout le monde a raison. En début de carrière Noir et Blanc et en fin de carrière opérationnelle IJN Gris. Cordialement. Alain. |
|  | | 0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |  | | amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Dim 21 Fév 2010, 14:56 | |
| Bonjour à vous tous , je ne suis pas là trés souvent en se moment , cause maladie , tribunal contre la mère de mon fils , le travail , et mon arret de travail qui se termine , je retourne au travail demain , je n'est pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum , je reste admiratif du travail fais sur les maquettes qui sont présentées , bravo . | |
|  | | Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Lun 22 Fév 2010, 14:16 | |
| Question aux "moustachus" de l'IJN : Pourquoi le Nagato et ses bateaux frères avaient ce type d'étrave là où la cambrure se fait plutôt vers l'intérieur du navire ? | |
|  | | Bod Matelot

Localisation : dans les virages du stade Velodrome Navire préféré : Bismarck
 | Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mer 14 Avr 2010, 00:54 | |
| bonsoir Alain , j'ai juste une petite question , peux tu me dire la référence de ton Nagato , car c'est un kit qui me tente mais jeme suis aperçu qu'il y'en avait deux réf 40073 ou réf 40024 merci pour ta réponse stéph | |
|  | | bismarck Maistrancier

| Sujet: merveille Mar 15 Juin 2010, 16:50 | |
| Rooh quelle merveille que ce navire, je me trompe ou c'est de la marque Hasegawa ? | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mer 16 Juin 2010, 09:36 | |
| - Rat d'fond'cale a écrit:
- Question aux "moustachus" de l'IJN :
Pourquoi le Nagato et ses bateaux frères avaient ce type d'étrave là où la cambrure se fait plutôt vers l'intérieur du navire ? tu veux parler de ca ?  si oui, ce sont des renforts latéraux ajoutés lors de la profonde refonte pour que le navire soit moins vulnérable aux torpilles - Bod a écrit:
- bonsoir Alain ,
j'ai juste une petite question , peux tu me dire la référence de ton Nagato , car c'est un kit qui me tente mais jeme suis aperçu qu'il y'en avait deux réf 40073 ou réf 40024 merci pour ta réponse stéph il y a la version 1941 et la version 1944 qui diffèrent surtout au niveau de l'armement anti-aérien @+ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mar 22 Juin 2010, 10:24 | |
| Non ; du profil de l'étrave. | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA Mar 22 Juin 2010, 10:59 | |
| - Rat d'fond'cale a écrit:
- Non ; du profil de l'étrave.
parce qu'a l'époque les bulbes d'étrave n'éxistaient pas  Le premier à en avoir fut le Yamato. _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | | IJN NAGATO 1/350 1941 Hasegawa par NOVA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|