|
| | Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pirate20600 Matelot
| Sujet: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Mer 03 Mai 2023, 09:41 | |
| Salut à Tous, voilà, ma première maquette terminée.. Bon, c'est certain que ce n'est pas une grande réussite pour les pros et passionnés que vous êtes... Au rendez vous : imperfections, pate à bois utilisée pour la coque, erreur dans les proportions, etc.. etc... Lorsque je vois vos réalisations, je dois me faire tout petit petit... Cependant, je dois vous avouer que le néophite que je suis est assez satisfait du résultat. Sans plan, sans expérience, sans trop de conseils (a part de lire que je devrais abandonner mon début de réalisation lol) j'ai pris beaucoup de plaisir à fabriquer cette première maquette. j'ai pris beaucoup de plaisir et justement, n'est ce pas là le principal interet ??? _________________ donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
| |
| | | miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Mer 03 Mai 2023, 13:35 | |
| Démat Pour une première, cela n' est pas mal La prochaine sera mieux Tu as acquis quelques tours de mains _________________ | |
| | | Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Jeu 04 Mai 2023, 00:32 | |
| Oui, d'accord avec Michel. J'ai suivi ton chantier. Penses-tu maintenant démarrer sur un kit sympa ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
| | | jacknap1948 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Jeu 04 Mai 2023, 08:18 | |
| Salut. Bravo pour cette jolie baleinière, quelles en sont la marque et l'échelle ? Jacques. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
| | | Pirate20600 Matelot
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Jeu 04 Mai 2023, 08:19 | |
| merci pour vos passages et commentaires amicaux. Soyez certains que je reste lucide... :-) Yves, je vais un peu vous énerver pas mes propos qui arrivent (lol).. : en faisant un kit j'aurais l'impression de ne pas "créer"... je sais c'est une erreur mais je crois que je risque de faire sur le même procedé la maquette suivante... Lorsque je regarde ma maquette terminée (qui se trouve dans mon bureau) j'ai plaisir à penser et a dire que je l'ai crée de A à Z et que ce n'est pas un assemblage de pièces achetées... je suis certain que je suis dans l'erreur, mais pas évident de se forcer à faire quelque chose que l'on ne sent pas... Salut Jacques, je ne sais pas ce que vous entendez par "marque".. Quant à l'échelle, aucune idée car ce bateau n'existant pas, j'ai fait au pif.... _________________ donner avec tact un conseil est parfois plus important que le conseil en lui même.... ou au moins mieux compris...
| |
| | | jacknap1948 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Jeu 04 Mai 2023, 09:08 | |
| - Pirate20600 a écrit:
- Salut Jacques, je ne sais pas ce que vous entendez par "marque".. Quant à l'échelle, aucune idée car ce bateau n'existant pas, j'ai fait au pif....
Re-Salut Pirate. Je comprends, je n'avais pas lu le mot "scratch", désolé de ma question inutile. Bonne journée. Jacques. _________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31). Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807. | |
| | | dorémifa Maistrancier
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) Ven 05 Mai 2023, 10:10 | |
| Merci Pirat20600 de nous faire partager le plaisir que tu as eu à construire une maquette de navire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) | |
| |
| | | | Baleinière [scratch] de Pirate20600 (expo) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|