La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Sans_t13

 

 Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis

Aller en bas 
+10
kerezou
Bernard Huc
philiparus
chris
Yoann gui
Dagornson
miel
noratlas
Marin13
Ekis
14 participants
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMar 04 Avr 2023, 23:15

Voilà, bien reçu les colis !
Je ne ferai pas de meilleures photos que celles du site OcCre.
J'ai donc la boite du bateau et les 3 options supplémentaires avec le kit de leds, le kit du socle et les peintures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


options

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus qu'à attaquer, mais avant j'ai une ou deux petites choses en cours.
J'ai aussi pas mal de réflexions à mener pour "upgrader" ce kit (peintures, textures, ajouts, etc) un peu naïf par certains côtés... What a Face
C'est un incroyable challenge : merci encore à La Royale et OcCre ! Respect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMar 04 Avr 2023, 23:48

Je suis  prêt.  Prends place!.@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cours : Soleil Royal Partie I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 05 Avr 2023, 07:03

Vivement que cela commence! Very Happy
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 05 Avr 2023, 08:57

Bon courage pour ce montage A suivre   sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 05 Avr 2023, 09:58

Hello,
Je n'ai pas l'habitude de suivre ce gendre de vaisseau, mais là, je pense que cela va être très intéressant et instructif, je m'installe...  Prends place!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 05 Avr 2023, 14:06

Sympa le ber sourire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 05 Avr 2023, 20:04

Que dire, Prends place!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 09:10

Un tit peu de place siou plé ! Prends place!
A+
Philippe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 09:50

Salut Gilles,

je ne suis pas très fan de ce genre de modèle.
Mais, là, je pense que tu vas réussir, avec ta classe habituelle, à nous faire bien rêver.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      L[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 10:06

Bernard résume bien ma pensée.

Bonne construction.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 10:23

Et bien je suis comme vous : je veux prendre le temps pour réussir à m'amuser, à croire au côté fantastique et fantômatique de cette légende du Hollandais volant...
Il faut que je fasse des tests sur le bois. Je vais me servir de tout ce que je connais pour "abîmer" (au sens propre) cette maquette. Si moi je n'y crois pas, alors il faudra continuer à la travailler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 11:12

Inspiration!

Bonne continuation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 11:47

Merci ! C'est exactement l'esprit que je recherche !
Moins de Walt Disney, plus de légende ! 😁

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

kerezou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 13:38

Si la musique peut être source d'inspiration, je ne peux l'écouter sans frissonner...
La ballade de Senta par Jessye Norman https://www.youtube.com/watch?v=2VBa3jj2Lwc

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyJeu 06 Avr 2023, 15:24

Iceman29 a écrit:
Inspiration!

Bonne continuation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours sympa ces légendes...  Bravo!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyVen 07 Avr 2023, 16:35

Bravo pour le concours Ekis, j'ai hâte de voir le résultat sourire

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyVen 23 Juin 2023, 08:39

Démat

Des nouvelles du montage ,Merci   sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyVen 23 Juin 2023, 13:43

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours en MP à Chris, je n'ai eu que très peu de temps depuis quelques semaines pour maquetter...
Je me suis consacré au montage et à la finition d'une petite maison traditionnelle coréenne qui m'avait été offerte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le Hollandais volant, pas de montage commencé, je me donne le temps, mais j'ai commencé à réfléchir en rassemblant quelques teintures, à la façon de "blanchir" à l'eau de javel le bois et le rendre avec un aspect pourri par l'eau.
Par ailleurs, les décos de la poupe (entre autres) et la guibre ne me plaisent pas trop. La conception même de la guibre est à transformer dans son montage.

Ce qui est prévu par le kit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc je voudrais faire de ce bateau un vrai bateau fantôme (et non un jouet avec des drapeaux sur le château !), des bouteilles dignes d'un galion (et non un simple balcon !). Tout ça avec des ajouts d'accessoires divers que j'ai acheté -pas cher- sur AlieExpress (il faut le temps que tout ça arrive jusque chez moi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui pourrait donner un truc comme ça : à voir une fois peint et vieilli de façon unifiée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Enfin, je vais insérer -peut être- sur le socle un buste de Davy Jones, ce qui pourrait être sympa si je le fais façon bronze :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, on va voir tout ça au fur et à mesure, mais ne sois pas trop pressé.
Je ne veux pas refaire ce que j'ai déjà vu de ce modèle. Comme d'habitude, en particulier pour le Victory, le temps de la réflexion est nécessaire pour une transformation correcte. Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ekis le Sam 24 Juin 2023, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptySam 24 Juin 2023, 09:07

Ce projet n'est peut être pas encore commencé, mais comme il promet d'être grandiose, je m'installe tout de suite ! Prends place!
A+
Philippe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptySam 24 Juin 2023, 10:10

Je te rejoins Philippe Prends place! tchin

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyDim 25 Juin 2023, 08:07

Ca promet du lourd! Bravo...
Sergio. Wink

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 07 Fév 2024, 09:57

Démat
Des nouvelles du montage ? Cela fait presque une année que tu as le kit...  sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 07 Fév 2024, 14:32

Oui, en effet : le temps passe vite.
J'ai un peu (beaucoup) changé d'orientation professionnelle et j'ai moins de temps pour le modélisme depuis quelques mois.
Mais rassure toi, ce bateau sera monté. Je vous tiens au curant, bien sûr ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ekis le Mer 07 Fév 2024, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis EmptyMer 07 Fév 2024, 17:43

Je m’installe aussi , je vais me régaler avec ce que je viens découvrir je m’incruste .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis   Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau fantôme Le Hollandais Volant [OcCre 1/50°] de Ekis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat OCCRE-
Sauter vers: