La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptySam 01 Avr 2023, 15:37

Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je m’étais mis en tête ces dernières années de réaliser au 1/48, 20 avions « jets » qui auraient pu, à mon avis, marquer le 20 siècle.
Après avoir présenté le SU33D, le Rafale M, c’est à présent le tour du Mirage IVP, avion qui y avait été évoqué.

Contrairement à beaucoup d’autres avions français tels que Mirage III, 2000, F1 ou autres étendards, Jaguars déclinés chez de nombreuses marques (Kitty Hawk, Kinetic, Hobby boss), le Mirage IV , au 1/48, ne semble avoir été produit que chez notre bonne vieille marque Française : Heller.

Certes, la maquette présentée, bien que de mise en boite récente - 2012 - ne semble plus être à la page. Le nombre de pièces (à la qualité médiocre) est limité à 80 - pour un appareil qui fait tout de même 480 mm de long. Les reliefs sont encore au plein, ce qui pour le sur lignage pose problème. Enfin, les décalcomanies ne sont pas top … Epais, mauvaise facture ...

Et pourtant ! Cet avion à la ligne épurée … il me le fallait. Je l’avais découvert par un ami qui avait été mécanicien (turbiniste) affecté sur la base 106 à Mérignac. Il en parlait avec « amour » . Il faut dire que sa ligne élancée, sa grande voile delta n’ont rien à voire avec la brutalité d’un MIG 31.
Autre particularité : La place du navigateur … Confiné dans son espace Cockpit,  éclairé par le tout petit puits de jour…

Cependant, j’ai apporté à cette maquette quelques modifications. Tout d’abord au niveau de l’avion. J’ai remplacé son ensemble cockpit (quasi inexistant) par un ensemble en résine de la marque NéOméga. Le Diorama, intitulé « Relève sur le tarmac de Mont-de-Marsan » présente au delà des 2 équipages, 2 mécaniciens qui s’affairent sur le train avant. Enfin, la touche singulière vient de la présence d’un véhicule léger de l’armée (Renault Sherpa), véhicule en résine de la marque Gaso.Line.

Avant de passer à la présentation, message aux amoureux de cet avion.
En 2022, la marque « ModelSvit » annonçait un modèle du Mirage IV au 1/48, entièrement revu, formes au creux, pièces en photo découpe, etc …
Ne voyant rien venir, j’ai pris contact avec eux hier, et voici leur réponse :

Hello Eric,
Thank you for your interest.
Be advised that 1/48 Mirage IVA and Mirage IVP shall be released within 9 months.
The war inforces us to prolonge the production schedule, but those 2 kits are in our priority list.
You could purchase our products from Oups Model or Bassin Maquette
Kind regards,
Anna Mitova
Customer support
ModelSvit Balkans Ltd.

Donc, pour ceux qui savent attendre, il y aurait peut être là une belle idée de cadeau pour Noël.
Et maintenant, place à la maquette, et tout d’abord sa boite :

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 01-mir13

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptySam 01 Avr 2023, 15:39

Les 3 Premières photos de la maquette ...

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 02-mir10

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 03-mir10

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 04-mir10

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptySam 01 Avr 2023, 15:41

Trois de mieux ...

Sur la dernière du lot, on peut apprécier toute la finesse de l'avant de cet appareil.

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 05-mir10

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 06-mir12

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 07-mir10

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptySam 01 Avr 2023, 15:44

Et pour conclure, les trois dernières.
A très prochainement, avec un nouvel appareil ...
Eric 

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 08-mir10

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 09-mir10

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 10-mir10

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 12:48

Un très beau travail avec une belle mise en situation, bravo ! Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 14:41

Merci Pierre,
A bientôt avec une nouvelle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:19

Très belle réalisation  Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptyDim 02 Avr 2023, 22:54

Une belle représentation d'un très bel oiseau sourire

Eric 33 a écrit:

Hello Eric,
Thank you for your interest.
Be advised that 1/48 Mirage IVA and Mirage IVP shall be released within 9 months.
The war inforces us to prolonge the production schedule, but those 2 kits are in our priority list.
You could purchase our products from Oups Model or Bassin Maquette
Kind regards,
Anna Mitova
Customer support
ModelSvit Balkans Ltd.

En attendant, le AAmodel au 72 est joli aussi et ça prend moins de place lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 EmptyLun 03 Avr 2023, 09:18

Je sais, 1/48 c'est gros ... long et encombrant. Et ce n'est pas le plus long. Il y en a un que je prepare de 520 mm ...
Le 1/48 etait ce le bon choix ? ... j'avais commencé avec un "jaguar" au 1/48, et je voulais la collection a la meme echelle histoire de les comparer les uns aux autres ... un Rafale a cote du SU33 fait vraiment petit avion. Les figurines au 1/48 aident aussi à la representation des echelles. Maintenant, je me retrouve piégé... n'ayant plus de place pour les ranger et surtout pour attaquer un nouveau projet : les 20 avions qui ont marqué la WW2...
A bientot, pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty
MessageSujet: Re: Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33   Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault Mirage IVP [Heller 1/48°] de Eric 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: