La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTerre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyMer 29 Mar 2023, 17:55

Bonjour,

Je n'ai pas encore fini le chantier de l'Hermione pour lequel j'en suis au gréement ce qui est par moments assez fastidieux et me donne envie de changer un peu de sujet.

J'ai donc entrepris un autre chantier: la construction au 1/75 sur plans de l'AAMM du Terre-Neuvier COTE D'EMERAUDE que je vais réaliser en deux exemplaires, l'un que j'offrirai à un ami dont le père a embarqué sur ce type de bateau dans sa jeunesse et l'autre que je conserverai.
Ce nouveau chantier ne va pas avancer très vitre puisque, d'une part, je réaliserai deux modèles en même temps et que, d'autre part, il faut que je termine le chantier de l'Hermione.


Pour l'instant j'ai préparé les pièces quille-étrave-étambot et les les couples.

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole 001_2910
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyMer 29 Mar 2023, 18:10

Bonsoir Jojo

Beau,  chantier, à suivre.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !


Dernière édition par Marin13 le Jeu 20 Avr 2023, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyMer 29 Mar 2023, 21:42

Excellent choix ! Oui, oui, on va suivre ce chantier de près.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyJeu 30 Mar 2023, 10:05

Bonjour à tous,
Pour suivre mon chantier il va falloir s'armer de patience car désormais j'ai trois bateaux en cours de construction de plus arrive la belle saison avec les nombreuses escapades en camping car...

C'est une façon d'éviter la monotonie dans les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyDim 09 Avr 2023, 10:40

Bonjour à tous,


Le chantier a un peu avancé.
Maintenant il va falloir border les deux coques.


Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole 002_8_10
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyDim 09 Avr 2023, 16:08

Jojo, il va falloir que tu embauches si ça continue, 3 bateaux à la fois avec deux bras ? plus du camping car en vue... sourire

Ou alors tu fais comme moi (je te le conseilles pas) tu amènes du boulot dans le camping car. Quand le temps n'est pas au beau :
Machine à coudre, tissus, ciseaux, etc et fabrication des voiles. Je sais, il faut être un peu fada.

JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyLun 10 Avr 2023, 10:40

JM, je crois qu'il faut être un peu fada pour mener de front la réalisation de trois bateaux à la fois mais ça permet de varier les plaisirs. J'espère seulement que le proverbe "qui trop embrasse mal étreint" ne se vérifiera pas pour mes chantiers en cours.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyMer 19 Avr 2023, 20:29

Un petit aperçu de l'avancement avec la pose des virures de la première coque (galbord, ribord et préceintes).
Ça me permet de casser la routine du gréement de l'HERMIONE où j'en suis à la pose des enfléchures des haubans, autant dire que j'en ai pour une bon nombre d'heures.
Curieusement sur cette photo on dirait que la préceinte est "gondolée" alors que ce n'est pas la cas;



Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole 003_1910
Revenir en haut Aller en bas
JM-MAI33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JM-MAI33


Localisation : BLESIGNAC 33
Navire préféré : Hermione-Recouvrance-Sphinx-...

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyJeu 20 Avr 2023, 15:40

A l'échelle 1 + de 42 mètre de long, ce qui fait 57cm au 1/75. Les détails au 1/75 !

Bon courage

Les grandes choses ont quelquefois de petits commencements. sourire


JM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=n5cltk_fM-U&t=933s
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole EmptyLun 03 Juil 2023, 19:30

Ça avance lentement, le bordage des deux coques est terminé.

Maintenant c'est la phase ponçage et enduit.


Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole 004_0310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty
MessageSujet: Re: Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole   Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre-Neuvier Côte d'Émeraude [plan AAMM 1/75°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: