Sujet: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 10:05
C'est un appareil qui sert à décharger et charger sur les navires de la Royale ,mais j'ai du mal à envisager son fonctionnement ,si vous avez des precisions precises ,elles seraient les bienvenues .
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 16:54
Bien, le bonjour
si tu avais un shema ou une photo pour en faire l'analyse
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 17:18
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 17:27
Bonsoir BROMURE ,c'est au moins ce que je ne trouve pas, même sur les photos d'époque ,j'ai exécuté ce qu'ils disent de faire sur le plan, mais çà ne me dit rien de plus quand au fonctionnement ,par exemple. C'était utilisé pour charger et décharger sur les phares ,j'ai un dessin sur le net mais incomplet.
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 17:28
Bien le bonjour
j'ai cherche é rapidement sur le net et je n'ai rien trouvé de probant il semble que cela servait à ravitailler en charbon à la mer
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 17:48
Merci chris , pour le dessin ,çà m'a permis de revoir ta merveille de Gloire ,au 200 éme j' en fais pas autant ,même loin j'en suis . Mais çà marchait comment ,çà a l'air si complexe et bizarroïde ...
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
BROMURE contre-amiral
Sujet: Re: appareil de Temperley Ven 24 Mar 2023 - 18:25
Bien le bonjour
j'ai compris comment ça marche mais pour l'expliquer c'est autre chose
ça sert au transbordement
le mat de charge porte une vergue sur lequel est monte un charriot transbordeur
on abaisse le mat de charge pour que les extrémités de la vergue sois à la foi au dessus des deux navires ensuite le panier transbordeur fait des allés retour