La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? EmptyMar 21 Mar 2023, 16:09

Bonjour a toutes et tous
Suite au début de modélisation d une impasse de Bruges, je suis a la recherche du nom ou de la catégorie d un bateau de pèche du 18 eme, 1750 environ, péchant dans la manche
D après mes recherche il y en aurait pour la pèche à la sardine, au maquereaux et au poisson frais, mais les seul explication ou description sont pour les bateau motorisé
Je cherche un bateau léger, style thonier Marie Jeanne, pour qu il puisse entrer dans les canaux de Bruges
En vous remerciant pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? EmptyMar 21 Mar 2023, 16:22

Peut être possible de trouver quelques dessins de Ozanne représentant ce que tu cherches au alentour de 1760...

Les thoniers du type Marie Jeanne c'est début 20eme
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? EmptyMar 21 Mar 2023, 17:41

Super Yoann je vient d aller voir si je pouvait trouver mon bonheur, et ..... j ai trouvé. Une petite embarcation qui irait bien dans ma modélisation, je ne sait pas ce que c est comme navire mais c est un pécheur dans le port de Dunkerque ainsi qu une barque bretonne un peu plus imposant
Un grand merci pour ton aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hardiegoelette
Nouvel Embarqué
hardiegoelette


Localisation : Vannes
Navire préféré : Corvettes XVIIIe

Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Bateau de pêche en Manche au XVIII°   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? EmptyVen 31 Mar 2023, 19:12

Bonjour Allan

Notre démarche porte sur les dogres assez répandus dans cette région, dans les années 1700-1800.
On commence à détenir un peu de doc, mais peut-être pas assez pour en tirer ta maquette.
En tous cas, ce serait intéressant d'en discuter, si cela te convient.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? EmptyVen 31 Mar 2023, 19:23

Merci pour cette piste, je regarde ce que je trouve sur le net et on en discute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?   Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom ou la catégorie d'un bateau de pêche en manche du XVIII° ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: