Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort - 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 11 Sep 2023, 22:41
Yoann, il est vrai que je ne vois pas "droit" (à preuve la Chaloupe) et j'ai donc revérifier avec une règle rigide. Ca me paraît bon. De même l'étambot est bien perpendiculaire. Mais je revérifierai encore une fois avant de figer le massif d'écubier et celui de poupe. On ne sait jamais.... Merci.
_________________ Francis
maqars Maistrancier
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort - 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Mar 12 Sep 2023, 10:53
Bonjour, Je suis persuadé que tu ne tomberas plus dans le même piège ... Et comme je ta l’avais prédit en son temps, sur la chaloupe une fois terminée cela ne se vois pas beaucoup Bonne continuation !
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort - 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 13 Nov 2023, 08:44
Il faut pas que le Rochefort prenne froid Tu as passé un coup de racloir à l'intérieur ?
kerezou Major
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort - 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 13 Nov 2023, 08:57
Merci Philippe et Yoann.
J'ai passé un léger coup de racloir puis du papier de verre. Je dois avouer que je n'arrive pas à affuter correctement les racloirs avec ce dont je dispose. (une pierre à affuter)
_________________ Francis
maqars Maistrancier
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Yacht de port Le Rochefort - 1787 [mono G. Delacroix 1/36°] de kerezou Lun 13 Nov 2023, 11:04
Bonjour Francis, Pour affûter tes racloir, il te faudrait un petit touret du style de celui proposé par Proxxon, avec des meules au grain fin. Par exemple :
Je crains qu’avec une pierre à affûter cela soit impossible. Gerard2 à toujours été le pro et fervent défenseur de la technique...