Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Mer 01 Mai 2024, 18:10
Le couleur de base est passée sur les portières latérales :
_________________ Philippe
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Dim 05 Mai 2024, 17:47
Les décalques sont posées sur les portières latérales :
pastaga Elève officier
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Dim 05 Mai 2024, 18:23
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Dim 05 Mai 2024, 18:59
Merci !
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Sam 27 Juil 2024, 12:30
Les portes latérales sont enfin terminées :
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Sam 27 Juil 2024, 12:49
C'est superbe
_________________ Amitiés
Rico
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Sam 27 Juil 2024, 12:57
Merci Rico !
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Dim 04 Aoû 2024, 19:37
La console centrale supérieure, agrémentée de photodécoupe :
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Mar 27 Aoû 2024, 18:17
Un bleu translucide Tamiya est passé sur les parties supérieures du pare-brise :
Une première pour moi et il y a peut être une ou deux couches de trop...
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Mer 28 Aoû 2024, 16:25
La couche d'apprêt (Vallejo) est passée sur le félin :
PADOU35 aime ce message
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Jeu 29 Aoû 2024, 12:40
Le gris clair (Lichtgrau - AK Real Color 214) est passé sur le dessous de la cellule :
J'en ai profité pour quelques éclaircissement sur l'apprêt en prévision de la couleur principale :
Mais un bruit aussi suspect qu'inquiétant apparut pendant la peinture me fait penser à une ballade de la console sonar à l'intérieur de la partie cargo.... Je m'en occuperai une fois la phase peinture-patine terminée.
Wilfried Maistrancier
Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Jeu 29 Aoû 2024, 15:00
Bonjour Philippe ! en 2011, j'étais en visite sur la base navale et j'avais fait un petit walkaround :
Peut-être que les images t'aideront à détailler un peu ? Salutations Wilfried
_________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
Yves31 aime ce message
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Jeu 29 Aoû 2024, 16:11
Whaou !!!! Trop bien !!! Merci beaucoup Wilfried !!!!
Wilfried Maistrancier
Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Jeu 29 Aoû 2024, 16:25
Bien, si j'ai pu aider Philippe. J'en ai trouvé encore 3 de 2005 ; remarquez l'ancien blason de l'aviation maritime, plus attractif ...
En 2005, le Lynx faisait partie de la frégate RHEINLAND-PFALZ, sur laquelle j'avais également pris cette photo sur le pont du hubi. Bon amusement et meilleures salutations Wilfried
Letters and Codes of the German Navy and Airforce:
_________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Jeu 29 Aoû 2024, 16:54
Encore MERCI Wilfried !!!
Sujet: Re: Westland Sea Lynx Mk.88 [Revell 1/32°] de Canard Ven 30 Aoû 2024, 12:44
La deuxième couleur du camouflage (Basalt Grau - AK Real Color 212) est passée :
Quelques pétouilles à rattraper mais rien de bien méchant !
Quant au bruit suspect, ben c'était bien le sonar... Du coup, il sera recollé plus tard :
Wilfried aime ce message
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
J'ai eu la chance de voir ce bestiau en action (la version Marine Française), lors d'exercices de "touch & go" sur la plage arrière du BSM Loire, au large de Brest, pendant mon service en 1991/92
_________________ Josey
L'important c'est de garder les pieds sur les épaules