La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChar Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert

Aller en bas 
+4
Pierre66
pastaga
sluuur
IsKor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 16:07

noratlas a écrit:
Il est de plus en plus beau ce "gros chat". Bien Bien
Sergio. Wink
Merci à toi Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 16:07

antoine a écrit:
Très beau montage !
Bravo pour la déco "hiver" à laquelle je me suis essayé plusieurs fois, sans succès...
Merci beaucoup, je recommande les vidéos d'Uncle NightShift sur Youtube pour un tuto camo hivernal

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 16:08

Canard a écrit:
Joli résultat Vincent !!!!
Merci Phillipe

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 16:24

Hello tout le monde,



Je vous propose une petite mise à jour sur les dernières avancées sur le Tiger, ou plutôt sur le diorama pour le coup.



Muni d'un cutter chaud pour mousse isolante, j'ai décidé de représenté mon Tiger dans une zone industrielle de Leningrad, avec un four et une cheminée en brique.



Pour le socle de la cheminée, pas de problème. Les briques sont sculptées directement dans la masse, et les partie en béton le sont avec du mastique pour bois, texturé avec un gros pinceau.



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2454



M'étant inspiré d'une cheminée industrielle de DioDump, j'ai décidé de représenté également les portes d'un four. Celle-ci sont réalisée en carte plastique, les rivets en feuille d'aluminium (celle que vous utilisé en cuisine fera l'affaire), et les montants de la porte proviennent de miniart. Le tout est texturé avec un mélange putty colle, afin de donner l'aspect de fonderie



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2455



Ensuite, il devait y avoir une cheminée, mais après 4 tentatives foirées, et 3 jours perdus, j'ai décidé d'abandonné l'idée. A la place, sur le socle, viendra un monument soviétique avec un buste, en émettant l'hypothèse que le four étant hors d'usage, la cheminée à tout simplement été détruite pour mettre une statue à la place. Cette fameuse pièce provient de DioDump, et devrait arriver dans la semaine, j'en dis pas plus pour le moment. Et je me suis dit aussi que un char allemand devant un monument de l'URSS, ça peut être marrant



Sinon, on prépare le bloc de mousse qui recevra le bout de bâtiment et le tank (oui, le diorama ressemble beaucoup à celui de NightShift avec son KV-2 au 1/48, mais c'est de la que venait l'idée)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2456



Des futs et des jerrycans ont été disposé dans le coin pour éviter d'y avoir un trou



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2457



Et le coin opposé au bâtiment reçoit un bout de mur, avec un tuyau d'évacuation



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2458



C'est tout pour le moment,
Bonne semaine à tous
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 19:01

C'est... Top ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2023, 19:14

Belle mise en scène à venir. Bien
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:49

antoine a écrit:
C'est... Top ! Bravo !
Merci antoine

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 20:49

noratlas a écrit:
Belle mise en scène à venir. Bien
Sergio. Wink
Merci beaucoup Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023, 21:02

Gentlemen, bonsoir,



Lentement mais surement le diorama avance, et je vous propose donc les derniers travaux.



Premièrement, le sol du diorama reçoit une couche de Dark Earth Terrain de chez AK, afin de servir de grippe pour la prochaine étape



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2459



Ayant entendu les incroyables qualité du produit Smart Mud de chez VMS par le saint seigneur Dieu Uncle Night Shift, j'en ai commandé un pot et l'es appliqué au terrain. Le produit a une texture sableuse très appréciable comme base pour le sol de nos diorama à l'inverse de la traditionnelle pâte à modelé Das Pronto, le sol inconvénient c'est qu'elle met un peu de temps à agripper à la surface à laquelle on l'applique, d'ou le Dark Earth qui aide beaucoup



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2460




Ensuite le sol reçoit une couche de terre du jardin ainsi que des petits callioux. Une fois l'ensemble appliqué, on inonde la surface de Thinner (celui de chez Mr Color) puis de la colle blanche diluée à l'eau. Le thinner va aider à une meilleure répartition de la colle blanche.



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2461




Une fois sec, on pose le cadre du diorama, avec le fameux wooden veneer d'Uncle Night Shift, en français il s'agit de boulot contre plaqué d'aviation 0.4 mm, passablement cher mais tellement mieux que le balsa de base. Les bords du diorama sont taillé afin d'épouser au mieux la forme du terrain



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2462




L'accessoire de chez DioDump est enfin arrivé, et il s'agit d'un socle en plâtre avec un buste de Staline, de toute beauté



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2463



J'ai longtemps hésité avant de définir la composition finale du diorama; je ne savais pas trop si le buste devait trôner sur son socle, puis je suis tombé sur cette photo



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Danzig10




Des soldats allemands détruisant la barrière de la frontière polonaise en 1939. Du coup je me suis dit que les monuments à la gloire de Staline devait avoir subit le même sort, j'ai donc décidé que le buste sera à terre, passablement endommagé par sa chute. Les dégats ont été réalisé avec divers outils



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2464



Pour finir, même si une grande partie sera recouverte de neige, le diorama reçoit un peu d'herbe, de différentes longueurs. Les brins d'herbe les plus grands sont des poiles de pinceau pour peinture murale



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2465



Prochaine étape, la peinture pour unifier tout ça



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2466



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2467



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2468



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous
Vincent




_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023, 09:16

C'est vraiment superbe. Un immense bravo à toi, j'aime beaucoup ton pas à pas, et le détail des techniques! Bravo!  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023, 12:39

IsKor a écrit:
C'est vraiment superbe. Un immense bravo à toi, j'aime beaucoup ton pas à pas, et le détail des techniques! Bravo!  Bravo...
Merci beaucoup, c'est très gentil d'apprécier mon travail sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023, 12:39

Hello tout le monde,



Le diorama avançant plutôt bien, je me suis dit qu'une petite mise à jour de milieu de production s'imposait (et également parce que je me suis rendu compte que j'avais déjà pris 14 photos et que je voulais vous éviter un énorme pavé avec 25 photos), donc, y allons nous ?



Déjà je me suis rendu compte que la dernière fois je suis allé un peu vite et j'avais oubli le dépôt de gravats, briques, etc. L'erreur est rectifié, en utilisant de véritables briques au 1/35 qui étaient dans mes affaires depuis je en sais plus combien de temps. L'ensemble est également agrémenté de petits cailloux et est collé avec de la colle blanche diluée à l'eau



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2469



Puis l'entièreté du diorama reçoit une couche de primer brun (pour le coup, du noir aurait mieux fait l'affaire pour les bâtiments)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2470



Puisqu'il s'agit d'une zone industrielle, avec des chemins très régulièrement empruntés par des véhicules, il ne doit pas y avoir beaucoup d'herbe, et le peu restant doit être particulièrement sec, donc une petite couche de Xf-60 pour commencer



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2471



Puis j'applique une éclaircie en ajoutant du blanc au XF-60



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2472



vient le tour des bâtiments, ainsi que des briques, qui reçoivent une couche de base brun rouge XF-9



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2473



Puis on reprend certaines briques, en ajoutant du jaune XF-3, puis du buff XF-57, le résulta est tout de suite plus sympa (les portes du four seront traitées en dernier)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2474



Le béton reçoit un mélange de XF-63 et de XF-55



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2475



Puis on apporte des éclaircies en ajoutant plus de deck tan au mélange



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2476



Le sol reçoit la même teinte que la boue du char, un mélange de XF-63 et de XF-57



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2477



Pour représenter le plâtre entre les briques, j'ai tenté de fixer du plâtre en poudre avec de la colle blanche diluée… pas très convaincu, mais je pense que j'aurai du effectuer cette étape plus tôt, a retenir pour la prochaine fois



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2478



Le sol reçoit le wash Earth de chez AK, et l'herbe ainsi que les détails le wash pour interieur



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2479



Pour rendre le diorama visuellement plus intéressant, les pierres sont repeintes dans divers teintes, même si je ne suis pas allé très loin dans cette étape puisque une majeur partie sera recouverte de neige



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2480



Puisque les bâtiments sont en mousse isolante, ils risqueraient de ne pas aimer un traitement aux wash, du coup j'utilise des peintures Vallejo très diluées, ce qui donne un aspect fatigué et poussiéreux très sympa.



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2481



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2482



Il ne me reste donc plus que les gravats en briques à travailler, le socle de la statue, la statue, les figurines et la neige, donc encore pas mal de travail.
C'est tout pour le moment.
Bon dimache
Vincent



_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023, 17:14

Très beau travail, ça promet un très beau final. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2023, 19:26

Le boulot est fou, et le résultat magnifique. Superbe! Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:08

noratlas a écrit:
Très beau travail, ça promet un très beau final. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Merci Sergio, le final arrive bientôt sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:08

IsKor a écrit:
Le boulot est fou, et le résultat magnifique. Superbe! Bravo... Bravo...
Merci beaucoup, c'est un peu une première pour moi tout ça

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:08

Mes amis, salutations !



Je sais que je me traîne un peu sur la fin de ce diorama, mais la dernière ligne droite est proche, et étant enfin en vacances, je vais pouvoir me dédier à 100% à mes maquettes. Bref, ne digressons plus et entrons tout de suite dans le vif du sujet;



Le socle en plâtre du buste de Staline a reçu sa patine, qui consiste en wash avec des peintures Vallejo, les mêmes que pour les autres parties en béton



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2483



Vient ensuite le tour d'une pièce importante du diorama, même si elle sera un peu cachée par le tank (je ne peux m'en vouloir qu'a moi même et à ma composition de diorama plutôt moyenne), le buste de Staline. Le but sera de lui donner un rendu vert bronze afin d'apporter un peu de couleur dans ce diorama quelque peu sombre.



Avant toute chose, la méthode que j'ai utilisé vient d'un figuriniste sur Youtube, j'ai suivi sa vidéo à la lettre; https://www.youtube.com/watch?v=tfv8QcsgvPY&list=PLZZgenhu-HufpOjXr7M8I0LNExCGlppa9&index=120&t=616s



On commence donc par une couche de Primer noir



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2484



Eclaircie en blanc XF-2



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2485



Le premier effet bronze métallique est rendu avec une peinture mig



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2486



Puis on poursuit avec du gold Tamiya, appliqué à la verticale et en petite quantité



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2487




La couleur verte bronze est obtenue avec du vert et un mélange de différents bleus Tamiya (qui s'approchent de la teinte cockpit des avions russes). on l'applique avec précaution sans recouvrir totalement les autres teintes



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2488



Puis j'applique des éclaboussures foncées avec du burnt humber



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2489



Et la touche finale consiste à renforcer les ombres avec de la peinture à l'huile brune/noir foncée



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2490



Personnellement je suis extrêmement content du résulta, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réaliste



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2491



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2492



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2493



Le buste est collé à sa place sur le diorama, et des cordes (en fil métallique) sont passées autour de son coup, pour symboliser celles qui ont été utilisées pour l'arracher de son socle



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2494



Autres détail pour donner un peu plus de contraste, un seau rouillée avec de la corde, qui sera devant le Tiger



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2495



Vient maintenant le tour de la neige, en 3 étapes



D'abord une couche de snow sprinkle



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2496



Puis vient le tour du produit AK snow, dont personnellement je n'aime ni l'application ni le rendu



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2497



Et pour donner un peu plus de texture à cette neige, je réapplique une fine couche de snow sprinkle, qui en séchant devient translucide et a un côté brillant assez réaliste



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2498




Bon, prochaine étape, les figurines, ou j'ai pas mal galéré, mais j'expliquerai tout ça la prochaine fois.
Bonne fin de journée
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:25

Le travail du "bronze", et vraiment bien réalisé. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 12:17

noratlas a écrit:
Le travail du "bronze", et vraiment bien réalisé. Bravo... Bravo...
Sergio. Wink
Merci Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 12:18

Salut à tous,



Comme indiqué la dernière fois, la mise à jour va enfin porter sur un sujet tant redouté dans le monde des maquettiste (aux quel les figurinistes font figure d'élite quand nous, nous ne sommes que de simples gueux), les deux figurines, dont une en noir (couleur que je redoute plus que tout).



Pour comprendre pourquoi j'ai mis autant de temps pour les peindre, c'est parce que j'ai recommencé 3 fois, en essayant d'appliquer la méthode dite "glazing" qui consiste a appliquer de fines couches diluées sur la figurines, tout en prenant soin de garder visible le pré ombrage... sauf que je n'y arrive pas du tout, les traits de pinceaux étaient visibles, bref, après m'être pris la tête, j'ai trouvé une solution qui fonctionne mieux, et qui est plus rapide, effectuer l'étape du glazing avec l'aérographe, comme ça, pas de marques de pinceaux, etc. Donc allons y pour les images;



On commence par une couche de primer noir suivi de l'éclairage blanc (la peinture n'était clairement pas assez diluée, une erreur à éviter la prochaine fois)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2499



Les couleurs de bases sont du noir XF-1 et du vert XF-65 (j'aurai peu être du appliquer un peu plus de couleur sur la figurine verte...). Les ombres et éclaircies apparaissent déjà, sans qu'aucun travail supplémentaire n'ait été effectué



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2500



Les détails de la figurine sont surlignés en noir vallejo, et on utilise la même couleur pour renfoncer les ombres



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2501



Pour les éclaircies, c'est 2 couches de gris avec du iraqi sand (un troisième mélange est utilisé pour surligné les détails)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2502



On recommence le processus pour l'autre figurine, avec du vert mélangé à du black brown



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2503




Deux couches d'éclaircies, et une troisième pour les détails



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2504



Peinture des détails, ceintures, chaussures, boutons, etc, toujours avec des vallejo



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2505



J'avoue avoir eu un peu la flemme de photographier et d'expliquer chaque étape pour le visage, surtout que c'est pas mon point fort, du coup je vous renvoie aux vidéos de Night Shit, j'ai suivi à la lettre ses explications (mais y'a encore beaucoup de progrès à faire)



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2506



Pour le chiot, c'est une base de black brown, une première texture en brown sand, éclaircie en iraqi sans, glaze en burnt humber, et yeux en noir



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2507



Pour finir, les deux figurines reçoivent des projections de terre pour les faire coller à l'environnement



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2508



On colle tout ce petit monde sur la base, et on peut déclarer ce diorama fini (ouuuuuf), le premier depuis septembre 2021



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2509




Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2510



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2511



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2512



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2513



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2514




Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2515



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2516




Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2517



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2518



Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Dsc_2519



Bon avant de conclure, un peu d'auto critique. Pour moi les points à améliorer sont clairement les figurines, parce que vous ne le voyez pas sur les photos, mais les dégradés sont très peu convainquant, et on voit beaucoup trop les traits de pinceaux. La neige est clairement à améliorer, le produit snow de chez AK est médiocre et je déconseille sont utilisation. et pour finir, la composition même du dio est améliorer, la statue de Staline est trop peu visible, et la position des figurine a été beaucoup trop improvisée.... Mais je reste quand même content de l'avoir einfi fini.



Bonne journée à tous
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert   Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Char Tiger 1 "Ruhm" - Leningrad 1943 [Dragon 1/35°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: