La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Sans_t13

"Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35

+2
IsKor
Le renard du désert
6 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert

Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Empty
MessageSujet: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:17

Jeunes gens, bonjour,

Encore un nouveau montage, je sais, encore un Tiger, je sais (je vous entend souffler au fond), mais bon, pour mon humble défense, le kit de la Formule 1 que j'étais en train d'assembler m'a rendu fou, et je n'en vois pas le bout... De plus, la dernière maquette que j'ai achevé date de janvier 2022, donc j'avais besoin de monter un kit sans prise de tête, rapide, et qui serait fini assez vite pour me motiver.

En cherchant un magazine de maquette dans ma bibliothèque, je suis tombé sur un vieil exemplaire de l'Art du Modélisme, revue qui a disparue il y a fort longtemps, ce qui ne me rajeunit point, qui traitait d'un montage de Tiger 1 à Leningrad par Sven Frisch

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 02101310

Numéro acheté en septembre 2013 (j'avais 12 ans), et étant tombé sous le charme du puissant Tiger, je me suis promis qu'un jour j'en assemblerai un de la même marque, Dragon, et avec le même camouflage. 2023, 10 ans plus tard, à 22 ans, ayant fait l'acquisition il y a 2 ans d'un Tiger 1 de chez Dragon, je me lance dans l'aventure, avec un Tiger de début de production, en utilisant le premier kit fait par Dragon, datant de 2003.

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Vehicl10

Voici la boîte, qui n'ai pas exactement la même que celle utilisé dans le magazine, et qui ne contient pas les même decals, mais j'ai fait l'acquisition de divers accessoires (pas trop pour essayer de faire un montage From The Box, même si c'est compliqué pour moi car j'adore ajouter des détails)

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9920

De manière fort peu originale, je commence par assembler les radiateurs

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9921

Toujours de manière fort peu et originale, je les peint, et je les colles... Cela dit, on ne voit quasi rien une fois le toit de la caisse et les grilles en place, mais bon, ça fait un peu de pratique à l'aérographe

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9922

Le Tiger est assemblé assez rapidement, en prenant soin de supprimer les lignes de soudures qui seront refaites (c'est vrai que ça ajoute un détail très sympa sur la maquette, mais c'est quelque chose que je n'aime pas du tout faire au vu de mon manque de pratique). A noter que je suis extrêmement surpris par l'incroyable qualité de ce kit, de 2003, qui est de bien meilleur qualité et tout aussi détaillé que le kit de Border de 2022...

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9923

La traditionnelle texture, résultante d'un mélange Putty colle tamiya, appliquée avec un vieux pinceau

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9924

Les roues sont assemblées (avec une toute petite ligne de jointure, très facilement nettoyée), et la bande caoutchouc est endommagée. A noter que le premier galet avait tendance à accumuler de la neige et de la boue, donc il était souvent retiré, et c'est chose faite sur le kit

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9925

Les lignes de soudures sont refaites avec du mastique bi composant Tamiya, mais y'a encore du boulot, même si il y a du mieux par rapport à ma dernière expérience avec le Tiger de Border (j'avais mis 1 semaines pour le faire, ici ça ne m'a pris que 2 jours)

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9926

C'est tout pour le moment, bien sur je prévois un petit diorama inspiré des vidéos de Night Shift, avec deux figurines, qui vous aideront à comprendre le nom donné au diorama (Ruhm ça veut dire célébrité en allemand)
Bonne journée
Vincent

De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

Alfred Tennyson

Dernière édition par Le renard du désert le Ven 24 Mar 2023 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyMar 14 Mar 2023 - 15:16

Il commence bien ce Tigre!
Je m'installe sourire
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:44

IsKor a écrit:
Il commence bien ce Tigre!
Je m'installe sourire
Merci bien sourire

Alfred Tennyson
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:45

Salut à tous,

J'ai un peu traîné pour finir l'assemblage de ce Tiger, mais nous y voila enfin (d'ailleurs je crois que j'ai jamais été aussi rapide pour assembler un tank). Pour ma défense, la semaine je suis en cours dans une aitre ville loin de chez moi donc je n'ai pas vraiment le loisir de bricoler, et c'est surtout les week ends que je profite (temps libre partagé avec mon autre passion, le piano).

Sans perdre plus de temps, passons aux images

En premier lieu, un petit message sur les pots lances grenades fumigènes, entièrement en métal et de toute beauté! (a noter que toutes les poignées sont refaites en fil métallique)

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9927

Les grenades, en métal, sont récupérées du kit Border

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9928

Les outils du lot de bord sont posés, avec leur fermoirs en métal! D'ailleurs gros point appréciable, Dragon fournit les outils avec les attaches en plastiques moulées dessus et les outils sans attaches, pour la photo découpe, ce qui nous évite des séances de découpages pénible, qui se finissent toujours par de la casse...

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9929

Bon ben je crois qu'on a tout la. Notons que les grilles sur la plage moteurs n'étaient pour fournies dans le kit et proviennent d'Aber, et également un des phare, provenant d'un vieux kit Tamiya.

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9930

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9931

Sinon les ceux figurines qui viendront s'ajouter sur le petit diorama. Une d'Alpine et l'autre de Bravo6

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9932

J'aimerai juste faire remarquer le niveau de détail incroyable de la figurine Bravo6. C'est ma première fois avec cette remarque et je suis bluffé par le niveau de détail, tout simplement sublime.

Sinon, une maquette de tank sans chenilles en métal est vraiment une maquette de tank ? Pas sur, donc pour pallier le doute, les chenilles Friul sont de mises, et une fois en place, on peut déclarer l'assemblage comme fini

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9933

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9934

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9935

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9936

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9937

Et avec la figurine

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 Dsc_9938

A bientôt pour la peinture,
Bonne journée
Vincent

Alfred Tennyson
sluuur
Second Maître
Second Maître
sluuur

Navire préféré : La Mer D'Alors

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:16

Beau reportage, bravo et vivement la suite

Alex
pastaga
Maître principal
Maître principal
pastaga

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:50

Très bien.
Et les chenilles Friul apportent l'effet d'affaissement des chenilles que les autres en injecté ne peuvent reproduire.

"Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 S2t0            " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
noratlas
Maître principal
Maître principal
noratlas

Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyVen 24 Mar 2023 - 12:17

Beau travail sur ce Tigre, vivement la mise en couleur. Bien
Sergio. Wink
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: "Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35   "Ruhm" - Tiger  1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35 EmptyAujourd'hui à 13:21

Du beau boulot bravo !
Vivement la peinture. bounce

"Ruhm" - Tiger 1 - Leningrad 1943 - Dragon - 1/35
Page 1 sur 1