Sujet: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Dim 12 Mar 2023 - 22:39
Bonjour à tous, C'est reparti pour un très gros chantier, en effet, je vais monter l'USS Nimitz au 1/350 avec le hangar de l'Arsenal que je viens de recevoir. Il sera dans la configuration 1979/1980/1981... je verrais ça plus tard. Je suis nostalgique du film "Nimitz retour vers l'enfer"
La boite: . . . . . . . . . La boite du hangar de l'Arsenal est très complète et très détaillée: . .
La planche de décals est magnifique ! Elle pourra servir pour d'autres porte-avions US... il y a les tous les Carrier Air Wings, et tous les porte-avions de la classe Nimitz... La planche de PE est également très complète, il y a même les vérins pour mettre les aéronefs sur chandelle, et les cales de roues... Bien évidement, il y a plein d'autres choses à rajouter que je vous présenterez plus tard, les decals, le dio, les avions...
Dernière édition par Dagornson le Dim 15 Oct 2023 - 17:47, édité 2 fois
Renaud. et STEPH737 aiment ce message
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Dim 12 Mar 2023 - 22:59
Je prends une place centrale sur le Canapé pour suivre ça
Et comme promis, je vais sortir le mien pour t'accompagner doucement
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 0:51
Je m'installe aussi pour suivre ton bébé
_________________ Amitiés
Rico
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 3:33
Oh là là, ça promet d'être un montage de haut vol! Je m'installe
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 3:42
Ha vi serais ce le signal pour moi de reprendre le même chantier au 1/700 ???
Pierre
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 19:11
Merci les copains, installez-vous, et n'hésitez-pas à déstocker les vôtres...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 21:58
Bonjour Christian.
Citius - Altius - Fortius ! Je fais le malin en citant du latin mais c'est un peu cela, Plus vite - Plus fort - Plus haut. Là tu vas faire fort, beau projet, pas simple, pas facile, mais qui va être très intéressant à suivre. Déjà le Big E était superbe, là... Bon démarrage, camarade, je n'ai aucun doute sur la réussite d'un tel montage, tu aimes vraiment les porte-avions ! A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 23:23
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 13 Mar 2023 - 23:31
Eh bah je vois que je suis pas le seul a avoir cassé ma tirelire, vu que j'ai réussi à choper le dernier exemplaire (à un prix abordable) du John F Kennedy au 1/350
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Philippe R. DAVID et Renaud. aiment ce message
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 0:57
ça fait longtemps qu'il était dans le stock, d'ailleurs, j'ai aussi le Kennedy, et j'aurais aimé le faire en premier, le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de P.E pour lui, ni les decals pour le Carrier Air Wing qui m'intéresse...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 1:40
Dagornson a écrit:
ça fait longtemps qu'il était dans le stock, d'ailleurs, j'ai aussi le Kennedy, et j'aurais aimé le faire en premier, le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de P.E pour lui, ni les decals pour le Carrier Air Wing qui m'intéresse...
j'ai eu le même soucis pr mon JFK au 700, j'ai pris un set générique pour un Kitty Hawk
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 2:09
Dagornson a écrit:
Pour le Air Wing, j'ai pas encore regardé, mais pour la PE, je vais prendre celle pour le Kitty Hawk, les deux navires étant de la même classe à la base, il y a pas mal de similitudes
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 2:27
Le renard du désert a écrit:
Pour le Air Wing, j'ai pas encore regardé, mais pour la PE, je vais prendre celle pour le Kitty Hawk, les deux navires étant de la même classe à la base, il y a pas mal de similitudes
C'est effectivement ce que j'ai fait, il y a 5 planches pour le Kitty Hawk, mais il y en a une que je n'ai pas réussi à trouver... Pour la déco, perso je voudrais faire 1991 Guerre du Golfe...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 3:56
Waouh! c'est un big projet et avec le kit Larsenal en plus, il va y avoir du détail Bon montage
Michel
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 6:13
Aah le Nimitz avec son hangar. Ca promet un beau montage
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 10:36
Dagornson a écrit:
Le renard du désert a écrit:
C'est effectivement ce que j'ai fait, il y a 5 planches pour le Kitty Hawk, mais il y en a une que je n'ai pas réussi à trouver... Pour la déco, perso je voudrais faire 1991 Guerre du Golfe...
Ah bah la même tiens, et j'ai déjà ma photo de référence
J'ai déjà fait la liste des avions qui composent ce Air Wing 15x Tomcat 1x Seahwak 8x Viking 3x Sea King 3x Hawkeye 3x Prowler 18x Hornet
Philippe R. DAVID et Renaud. aiment ce message
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mar 14 Mar 2023 - 20:21
Comme tu peux t'en douter, je l'ai déjà pas mal travailler sur ce sujet... j'ai même préparé le c"arrier air wing" pour le faire faire chez "David's scale models"...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mer 15 Mar 2023 - 11:09
Cela promet d'être une petite folie ce montage quand on a vu les résultats avec ton Enterprise... Un Nimitz en version fin 70 début 80 , whaouh très bon sujet rien que pour les appareils !!!
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mer 15 Mar 2023 - 19:00
merci Seb...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Mer 15 Mar 2023 - 20:03
Ah oui et moi aussi j'adore "Retour vers l'Enfer"
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Sam 25 Mar 2023 - 9:52
Dagornson a écrit:
[…] je vais monter l'USS Nimitz au 1/350 avec le hangar de l'Arsenal que je viens de recevoir. Il sera dans la configuration 1979/1980/1981... je verrais ça plus tard... : interrogation: Je suis nostalgique du film "Nimitz retour ver l'enfer" ... : D […]
La boite: […]. . […]
Alléchant programme On dirait que les œuvres vives sont "pré-peintes"… Est-ce exact ?
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Sam 25 Mar 2023 - 19:01
DahliaBleue a écrit:
Alléchant programme On dirait que les œuvres vives sont "pré-peintes"… Est-ce exact ?
elles ne sont pas prépeintes, Trumpeter fabrique toujours les œuvres vives dans un plastique rouge.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Sam 25 Mar 2023 - 20:12
Yuth a écrit:
DahliaBleue a écrit:
elles ne sont pas prépeintes, Trumpeter fabrique toujours les œuvres vives dans un plastique rouge.
Exact, de toutes façons, il sera en waterline...
Sujet: Re: USS CVN-68 NIMITZ 1/350° (1980-1981) Lun 27 Mar 2023 - 3:50
Dagornson a écrit:
Yuth a écrit:
DahliaBleue a écrit:
elles ne sont pas prépeintes, Trumpeter fabrique toujours les œuvres vives dans un plastique rouge. ; )
Exact, de toutes façons, il sera en waterline… ; )
Compris Les œuvres vives directement moulées en plastique rouge. Mais alors, ils les collent (styrène ?) tout de même au reste (œuvres mortes) de la coque ?