Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre)
3 participants
Auteur
Sujet: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 09:47
Bonjour, suite à ma présentation qui commence à dater voici quelques nouvelles de mon chantier. Je travaille toujours avec des outils mano, et comme c'est mon premier navire... il y a pas mal de défauts.
J'ai pris quelques libertés au montage en m'inspirant du modèle d'exposition de Toulon ( peintures des superstructures), le but étant de garder les bois de la coque pour l'esthétique.
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 09:50
Î
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 09:58
La maquette prevoyant quelques facilités au montage, j'ai fait quelques améliorations : arrimage des canons, proue (jambettes d'un seul tenant et décorations), fenêtre de pont percée j'ai trouvé que c'était plus réaliste. Par contre, j'ai quelques défauts de réalisations et d'ajustements, visibles de face!
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:00
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:01
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:06
Actuellement je suis sur les filets, je trouve que visuellement ça change beaucoup!
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:13
Pour le château arrière, j'ai laissé de côté les plaques métalliques que je trouve mal gravées, Par contre je n'ai pas une expérience de folie donc si vous avez des conseils pour la réalisation des décors... je suis preneur!
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:15
J'ai également percé l'arrière pour mettre en place un éclairage intérieur mais je n'ai pas beaucoup de place... si vous avez des idées je suis preneur, sinon ma foi je laisserai tel quel!
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:16
Hello Pierre. Bien belle frégate que voilà ! Vas-tu la munir d'un gréement ou le chantier est effectivement terminé ?
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Pp69 aime ce message
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:20
Merci Yves, c'est effectivement galère de poster des photos sans avoir le coup de main Oui je compte bien la gréée, je ne vais pas la laisser désarmée au port, ce serait dommage!
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 10:25
Pp69 a écrit:
[...] Oui je compte bien la gréée, je ne vais pas la laisser désarmée au port, ce serait dommage !
Super Pierre ! Alors, je transfert le sujet en Arsenal afin que la reprise du chantier soit suivie avec attention par de nombreux membres admirateurs et/ou conseillers.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Pp69 aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 20:03
Sympa cette Flore.
Tout est bon pour le decor Pâte fimo, epoxy, fil de cuivre etc
Exemple du san Juan népo "Jean marie Rochat"
Pp69 aime ce message
Pp69 Matelot
Sujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre) Dim 12 Mar 2023, 21:34
Merci Yoann, Vu comme ça c'est tout de suite plus clair! Aurais tu des outils de précision à me conseiller, parce-que les fleurs de 2mm de diamètre c'est chaud à faire avec un simple cutter à bois!
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Pp69 (Pierre)
Page 1 sur 1