| Présentation de PICOT.ANNIE | |
|
+15patrick67 Jean-Claude 59 IsKor cenous971 Yuth Iceman29 hibikitokay Marin13 chris PADOU35 miel Yves31 fred 44 tetras PICOT.ANNIE 19 participants |
Auteur | Message |
---|
PICOT.ANNIE Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 18:43 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. J'ai quelques années d'expérience, 83 ans. J'ai toujours était attiré par les bateaux. Je ne vais pas énuméré toute les maquettes ! J'ai à mon actif quelques belles pièces : le Richelieu au 1/100 du Musée de la Marine, le suivant est le France lui aussi au 1/100. Toutes les deux étaient des maquettes navigantes avec lesquelles je me suis beaucoup éclaté avec mon club. Depuis, après de bons et loyaux services et une restauration, ils sont maintenant au Musée Naval de Carantec en Bretagne où ils coulent des jours heureux. Avec la retraite, je me suis lancé dans les navire anciens. Le dernier réalisé est l'Hermione au 48éme. Il trône actuellement dans la salle de séjour. Depuis un an, je me suis lancé sur la construction du Protecteur au 1/60. J'ai déjà regardé les photos de votre site. Elles me sont d'un grand secours. Je ne comprenais pas pourquoi au 60éme, j'ai donc privilégié le 50éme. Mais quand j'ai eu le plan dans les mains, j'ai compris tout de suite. J'enverrai des photos au fur et à mesure de la réalisation. Amicalement à tout le monde Guy | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 18:49 | |
| | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 19:09 | |
| salut.  . | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 19:15 | |
| Hello Guy, Merci pour ton inscription et ta présentation. Quelques conseils importants à appliquer :- Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" en "INFO FORUM" consultable ici : CLIQUER !
- Ouvrir chaque "NOUVEAU SUJET" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Le titrer explicitement (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
Bonne navigation dans l'attente d'apprécier tes créations et suivre tes chantiers. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Ven 10 Mar 2023, 12:44, édité 6 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 20:04 | |
| _________________  | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 20:23 | |
| Bonjour Guy et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 20:34 | |
| Salut Guy, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 21:10 | |
| Bonsoir Guy,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 22:06 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Jeu 09 Mar 2023, 22:23 | |
| Bienvenue Guy!
Ton Richelieu est à quelques kilomètres de chez moi.. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 07:46 | |
| Bienvenue à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
cenous971 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CESSON SEVIGNE (35) Navire préféré : Les voiliers classe J
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 08:12 | |
| | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 08:18 | |
| Sacré curriculum! Bienvenue à toi, nous attendons les photos de tes chantiers en cours avec impatience!  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 08:35 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 09:08 | |
| Bonjour Guy  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 11:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 12:56 | |
| Bonjour Guy ,  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Ven 10 Mar 2023, 16:44 | |
| Bonjour Guy, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de PICOT.ANNIE Sam 11 Mar 2023, 11:59 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de PICOT.ANNIE | |
|