Bonjour,
je suis en train de monter une maquette de l'Hermione, à l'échelle 1/72ème, de chez Disarmodel et j'avoue rencontrer quelques difficultés, peut-être dues au fait que c'est ma première maquette … mais pas que … !
Je trouve la notice de montage très incomplète, et je me pose alors les questions suivantes :
- - où pourrais-je trouver le "manuel de montage de l’Hermione Artesania" cité par Jean-claude74 sur le forum ?
- - je viens de coller le bordage des œuvres mortes (respectivement aux pages 6 et 7 de la notice) mais par la suite, lorsque j'aurai coupé les couples (au ras du pont), faut-il ajouter une 2ème épaisseur de paroi (comme indiqué page 10 à l'aide des pièces 41a), sur quelle hauteur et quelle longueur ?
- - peut-on laisser les clous permettant de construire la partie basse de la coque (œuvres vives) ou faut-il les enlever avant ponçage, masticage et peinture ?
- - la page 11 de ma notice fait apparaître un petit sabord isolé (trou carré dans la coque) près de la poupe, en partie haute, mais il n'apparaît pas sur le patron papier de ma boîte ; faut-il le réaliser ou non ?
Voilà pour l'instant, merci à qui voudra bien me répondre …
Amicalement,
Guy