| [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière | |
|
+4STEPH737 0582..574 Richard Dagornson ZORIMO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZORIMO Matelot
| Sujet: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Ven 24 Fév 2023 - 11:55 | |
| Une personne aurait il le plan de l'Enterprise mais en version 1976? j'aimerai bien faire la version avec l'ilot et les radomes si caractéristique. Et puis c'est plus sympa d'avoir les avions full colors. Il faudra que je fasse la version des F-14 A avec l'arrière différent... | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Ven 24 Fév 2023 - 12:17 | |
| Hello, c'est vrai que ça serait top: Pour l'Ilot: https://www.shapeways.com/product/2ABAQBPSD/cvn-65-uss-enterprise-beehive?optionId=102458444&li=marketplace ça donnerait ça: . . . . . . . . . . . . . . Pour les decals du groupe aérien: https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10679 https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10680 https://davidsscalemodels.com/decals/1-350-air-wing-decals/#jp-carousel-10681 | |
|
| |
ZORIMO Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Ven 24 Fév 2023 - 12:48 | |
| j'ai deja vue le modèle d'ilot de shapeway mais pas assez de details pour moi et puis 147€ + port + douane pour un truc que je mettrai 4 heures à numériser puis 5 euros d'impression 3 D. Je ne prendrai pas ce modèle, c'est pour ca si une personne à des plans de ilot? | |
|
| |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| |
| |
STEPH737 Maître
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 4:38 | |
| A défaut de plans, tu peux déjà observer le modèle 3D sur shapeways sous tous les angles et il y a les dimensions générales, ensuite on trouve quelques photos avec "CVN-65 Beehive" .... Le modèle sur shapeway est hors de prix pour ce qu'il est , c'est sur ! _________________ Projets en cours : - Colbert CLM kit transfo base Heller - ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir - Le Marceau Heller + 3D à finir - Pleins de trucs noirs.. | |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 8:24 | |
| Si on regarde sur le lien que j'ai mis, il y en a 1 à 72 euros, l'autre à 147... C'est quoi la différence? | |
|
| |
STEPH737 Maître
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 8:37 | |
| Certainement la qualité d'impression et le matériau et, pour la version la "moins" chère, ils parlent de nylon ce qui m'étonne un peu.... ( ça se peint très mal..) _________________ Projets en cours : - Colbert CLM kit transfo base Heller - ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir - Le Marceau Heller + 3D à finir - Pleins de trucs noirs.. | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 8:58 | |
| - ZORIMO a écrit:
- Une personne aurait il le plan de l'Enterprise mais en version 1976? j'aimerai bien faire la version avec l'ilot et les radomes si caractéristique. Et puis c'est plus sympa d'avoir les avions full colors.
Il faudra que je fasse la version des F-14 A avec l'arrière différent... La version du Revell platinum est celle que tu cherches, peut être s'en servir comme base ? _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Seb R95 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 23:00 | |
| Une piste peut être avec un plan d'origine US : le site marchand Floating drydock aux états unis. Pour ceux qui ne connaissent pas Floating drydock, ils vendent beaucoup de plans US Navy et des supers photos en CD de Ray bean sur l'us navy mais pas que. Il y a bien entendu un CD spécifique à l'Enterprise. j'ai pas vérifié mais certains CD de cette collection ont des plans en plus des photos ! Sinon en format classique papier, une série de plans existe dans la série G pour ce très athlétique PA (daté pour 1970). Cela semble plutôt pas mal mais attention aux frais de port , délais ...
Navire & histoire avait fait un petit dossier dans son numéro 3 sur l'Enterprise. il y a 3 petits profils (1962, 1968, 1995) et 2 vues de dessus du pont d'envol. Un peu juste pour faire quelques chose mais en rassemblant des morceaux d'infos à droite et à gauche cela peut devenir possible. Bon courage dans ce beau projet. Merci à Christian pour les photos splendides ! | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Sam 25 Fév 2023 - 23:47 | |
| A ma connaissance il n'y a pas de plan détaillé de l'Enterprise début de carrière. Le Floating Drydock a une copie d'un plan officiel de 1970, soit après la grande refonte avec modification de l'îlot.
Un plan "de l'état d'origine" serait effectivement le bienvenue, ne serait-ce que pour corriger les erreurs du kit Tamiya au 350e. _Bruno _________________
| |
|
| |
Seb R95 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Dim 26 Fév 2023 - 0:28 | |
| Effectivement un plan début de carrière manque à l'appel. Assez curieusement, il est pas facile de trouver les plans complets pour certains navires US bien connus comme par exemple ceux de la classe Midway. Je parle bien entendu de plans corrects. j'ai fais quelques recherches de ce coté notamment pour le Franklin Delano Roosevelt mais en vain. Quand au sujet de l'Enterprise , il me semble que l'ilot a été refondu en 1979 et pas 70. | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Dim 26 Fév 2023 - 0:29 | |
| Je n'ai trouvé que ça. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
ZORIMO Matelot
| |
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Lun 27 Fév 2023 - 7:01 | |
| cool ! | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Lun 27 Fév 2023 - 18:03 | |
| - Seb R95 a écrit:
- Effectivement un plan début de carrière manque à l'appel. Assez curieusement, il est pas facile de trouver les plans complets pour certains navires US bien connus comme par exemple ceux de la classe Midway. Je parle bien entendu de plans corrects. j'ai fais quelques recherches de ce coté notamment pour le Franklin Delano Roosevelt mais en vain.
Quand au sujet de l'Enterprise , il me semble que l'ilot a été refondu en 1979 et pas 70. Oui, en effet, l'ilot d'origine a été refondu lors de la reconstruction de 1980-1982... C'est intéressant car cela signifie que le plan du Floating Drydock, daté de 1970, montre le navire dans son état d'origine. _________________
| |
|
| |
STEPH737 Maître
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière Lun 20 Mar 2023 - 11:21 | |
| Ca vient de sortir chez 3D-Wild donc ! _________________ Projets en cours : - Colbert CLM kit transfo base Heller - ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir - Le Marceau Heller + 3D à finir - Pleins de trucs noirs.. | |
|
| |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière | |
| |
|
| |
| [Recherche] Plan de l'USS Enterprise CVN-65 début de carrière | |
|