|
| | Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? | |
|
+16IsKor Yoann gui migou31 Renaud. larsenal jeannot1 Dagornson Jean-Claude 59 Yuth kagou STEPH737 chris Iceman29 fabco Yves31 dede_bo 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Mar 28 Fév 2023, 16:08 | |
| Bien le bonjour
j'ai jamais fait de brossage sec à l'acrylique va falloir faire des essais _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | SCMBoss Matelot

| Sujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Mar 28 Fév 2023, 18:09 | |
| Bonsoir à tous, Je pense que pour le brossage à sec il faut mettre du retardateur: l'acrylique seiche TRÈS vite, même s'il ne durcit qu'au bout de 18 à 24 heures. (Oui, je sais, j'ai écris seiche....c'est le vent du large qui m'inspire )  _________________ Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski)  (Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Dernière édition par SCMBoss le Mer 15 Mar 2023, 14:53, édité 3 fois | |
|  | | Alain88440 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Mer 15 Mar 2023, 11:25 | |
| comme diluant, pour les peinture Vallejo ou Citadel, j'utilise du lave glace contenant de l'alcool éthylique dilué à 50/50 avec de l'eau distillée. Et j'utilise aussi ce mélange pour nettoyer mon aérographe entre deux peintures | |
|  | | SCMBoss Matelot

| Sujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Mer 15 Mar 2023, 14:54 | |
| Bonjour les amis,
Intéressant le liquide lave glace à l'aérographe, il faut que je teste. _________________ Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski)  (Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la) | |
|  | | BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? Mer 15 Mar 2023, 14:56 | |
| Bien le bonjour
j'utilise aussi le lave glace comme diluant jusqu'a maintenant je ne m'en plaint pas _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | | Comment approvisionner ou remplacer les peintures Humbrol disparues ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|