| Présentation de jpc72 | |
|
+12Marin13 davou21 patrick67 Jean-Claude 59 hibikitokay chrtib miel fred 44 Floyd-Rw chris cenous971 jpc72 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jpc72 Matelot

| Sujet: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 17:26 | |
| Bonjour à tous
Cela fait un moment que je parcours ce forum à la recherche de conseils en modélisme naval car je suis actuellement en train de faire le Belem de Soclaine (depuis je me suis rendu compte à quel point ce kit de maquette n'est pas simple). J'ai pu trouver déjà de nombreux conseils utiles et me dit que tant qu'à faire je pourrai aussi participer à ce forum.
J'ai 39ans et une expérience sommaire du modélisme naval sur les maquettes en bois. On peut me considérer comme débutant même si j'ai déjà fait jusqu'à présent 2 bateaux (un des canots du bounty, et un autre navire dont je ne me rappelle plus le nom mais qui à priori était fictif ?, tous deux exposés chez mes parents ^^)
Il y a environ 7 ans, à l'occasion de vacances avec ma femme sur l'île d'Oleron, j'ai été attiré dans une boutique par une maquette du Belem de chez Soclaine. Je l'ai commencé de suite, mais faute de place (en petit appart à l'époque) et les projets personnels arrivant (2 déménagements et un mariage) je l'ai laissé de côté. Je m'y suis remis il y a quelques semaines dans l'idée cette fois de la terminer. Je posterai donc quelques photos de l'état actuel du chantier et des prochaines étapes dans un sujet approprié. (j'ai aussi quelques photos d'archives du début de chantier que je me ferai un plaisir de partager)
Si je viens sur ce forum, c'est aussi pour compléter ma culture générale en modélisme naval et en terminologie navale, car clairement je m'estime un néophyte en la matière. | |
|
 | |
cenous971 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CESSON SEVIGNE (35) Navire préféré : Les voiliers classe J
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 17:54 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 18:42 | |
| Salut jpc72, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 19:10 | |
| Bonsoir JPC,  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 19:28 | |
| salut.  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 20:06 | |
| _________________  | |
|
 | |
chrtib Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 20:27 | |
|  christophe (chrtib) | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Mer 22 Fév 2023, 23:23 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 08:15 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 09:03 | |
| Bonjour JPC  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
jpc72 Matelot

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 09:50 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre accueil  Je vais essayer de créer un topic de mon chantier dans la journée ! | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 17:56 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 18:15 | |
| Bonjour jpc72
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Jeu 23 Fév 2023, 19:49 | |
|  jpc | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de jpc72 Ven 24 Fév 2023, 07:17 | |
| Bonjour jpc, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Sam 25 Fév 2023, 09:53 | |
| Bienvenue à toi, et bon courage pour ton Belem  | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de jpc72 Sam 25 Fév 2023, 12:01 | |
| Bonjour jpc et bienvenue à bord de la Royale ! _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
| Présentation de jpc72 | |
|