Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Jeu 02 Mar 2023, 20:26
Eric78 a écrit:
Bravo ça avance bien. Ça me rappelle la galère sur le Fuso…
Merci pour vos commentaires ça encourage pour la suite.
Pourquoi la galère Eric il est bien ton Fuso , en plus le Fujimi est quand même au dessus de l'Aoshima en terme de gravure
Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Jeu 02 Mar 2023, 22:30
Vraiment super! Et tu bosse vite en plus
CL Natori Matelot
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Ven 03 Mar 2023, 21:25
C'est vraiment un très beau boulot et l'évolution est remarquable. Je vais suivre cela de près ! Courage pour la suite avec toutes ces mini pièces **
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 04 Mar 2023, 20:47
L'architecture de ces bateaux est toujours aussi incroyable !
Très beau travail, à cette échelle je suis toujours très admiratif, j'en suis juste incapable...
Bravo !
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 04 Mar 2023, 21:26
Merci Stéphane,
Je te retourne le compliment , tes travaux au 1/72 ne sont pas du tout dans mes capacités .
Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 06 Mar 2023, 21:16
Bonsoir,
Les dernières petites avancées avec la pose d'une bonne partie de l'accastillage de pont: dévidoirs , chaines , winches , paravanes et la plage arrière.
Démarrage de la patine sur la coque:
En parallèle on continue la grande inconnue du socle avec le mastic epoxy :
Puis la peinture de base:
Rendu général à blanc:
Prochaine étape vernis et début du travail au pinceau.
Pierre
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 06 Mar 2023, 21:33
sympa ton socle par une mer d'huile
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 06 Mar 2023, 21:43
Joli beau !
_________________ Philippe
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 06 Mar 2023, 21:44
Vu déjà le b....sur celui là, on verra plus tard pour une mer démontée avec des éclaboussures partout !!!
et puis faut pas oublier que 2mm c'est une vague d'1m40
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mer 08 Mar 2023, 21:39
Bonsoir tout le monde
Petite mise à jour du Yamashiro. reprise des trous au mastic sur le socle et repeinture des flancs puis 2 couches de vernis brillant:
La prochaine étape sera un travail d'écume au pinceau. Armement AA et projecteurs posés sur les structures:
Derniers éléments sur la pagode (rambardes , AA etc)
et on commence à travailler des petites crottes :
Résultat des crottes posées et début du haubanage en fil de 0.2mm.
A bientôt
Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mer 08 Mar 2023, 21:58
A oui, j'ai oublié, très belle ta mer.
_________________ Renaud.
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mer 08 Mar 2023, 22:01
Renaud. a écrit:
Bien jolies tes petites crottes, tu les a faites comment ?
C'est du Lion Roar en résine mais franchement pas la peine d'acheter ça . Avec du magic sculpt par exemple c'est pas bien compliqué à faire et en plus tu peux le faire d'une seule pièce, là c'était un peu longuet à poser !!!! . C'est ce que je vais faire pour la pagode
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mer 08 Mar 2023, 22:19
Merci Pierre pour ta réponse rapide,
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Jeu 09 Mar 2023, 08:22
C'est vraiment super fin, j'adore! Juste à mon goût les chaînes sont un peu grosses. Mais le reste, c'est du haut vol!
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Jeu 09 Mar 2023, 08:41
La patine de la coque est absolument top, juste ce qu'il faut et à l'échelle !
Le reste aussi bien entendu, sans les légendes on dirait plutôt du 1:350°...
Qui aime bien châtie bien : d'accord avec Iskor pour les chaînes un peu grosses... et je t'attends au tournant pour la mer un peu... au 1:350° à mon goût pour l'instant.
Pour moi dans ce domaine Chris Flodberg reste un maître, si tu passes l'étape tu auras un chef-d’œuvre.
Encore bravo dans tous les cas !
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Jeu 09 Mar 2023, 10:38
Merci pour les commentaires .
Pour les chaînes je suis assez d'accord. Ce sont les plus petites que j'avais ,ça date de l'Arsenal 1 je crois que c'est du 16 maillons au cm.
Pour la mer , comme je l'ai dit , c'est la première fois que j'utilise ce procédé. La suite sera dans l'ordre :
Ecume et remous au pinceau , gel acrylique et flocage neige pour la grosse écume les crêtes etc etc....En gros je ne sais pas du tout comment sera le résultat final. N'étant pas artiste du pinceau la prochaine étape sera déterminante ça passe où ça gache tout !!!!
Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Ven 10 Mar 2023, 20:41
Bonsoir
Artillerie secondaire mise en place + 2-3 babioles de détaillage en scratch mais surtout j'ai (enfin!!) pris mon courage à 2 mains et joué du pinceau sur le socle:
Reste désormais à fixer la coque quand tout sera posé puis de travailler sur le pourtour et les effets d'écume. La structure arrière est terminée , il reste seulement quelques marins à positionner et la pagode est terminée également. Pour cette dernière j'attends du fil clair pour haubaner et là aussi les marins à positionner.
En attendant le travail va se diriger sur la coque avec la pose des rambardes et des bossoirs et l'artillerie principale à monter.
Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Ven 10 Mar 2023, 22:12
Très jolie la mer, très réaliste
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 00:09
Bonsoir Pierre.
Pour la représentation de la mer, pour une première selon ce procédé c'est déjà très bon, surtout que ce n'est jamais très facile à faire. Nous attendons la suite de la mer avec impatience. +3 pour les chaînes d'ancre . bonnes finitions. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 08:23
Bien joué la mer ! Le dégradé du bleu de la coque vers l'extérieur est nickel.
Peut-être un peu trop "bleue" mais il faut se méfier du rendu des photos, et puis c'est dans le Pacifique...
Si tu as la main aussi subtile pour les finitions ça va être superbe...
ça ira comme ça pour la pression ?
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 13:56
J'aime beaucoup ta mer.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 15:14
attention, ca pourrait être mal interprété
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 15:23
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 18:02
Merci à tous pour vos commentaires , en fait je suis bien content d'avoir repris le 1/700 .
Stephane le dégradé avait été fait à l'aéro, je suis incapable de le faire au pinceau
La suite avec les travaux de ce matin : Mise en place des rambardes , bossoirs , grue , catapulte et quelques marins. Structure AR et centrale collées.
Reste donc le haubanage de la pagode avant de la coller, artillerie principale, artillerie diverse, canots, encore des bossoirs + des accessoires scratchés... le haubanage final et bien entendu finir la mer (Hein!!! Iskor elle te plaît hein !!!! et faudra pas décevoir Stephane non plus ) mais ça commence à prendre forme:
Pierre
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 19:24
Punaise que c'est beau, le travail de l'eau est vraiment superbe. Sergio.
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 19:30
noratlas a écrit:
Punaise que c'est beau, le travail de l'eau est vraiment superbe. Sergio.
Ben j'allais le dire !
_________________ Philippe
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 19:33
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Sam 11 Mar 2023, 23:58
Yuth a écrit:
attention, ca pourrait être mal interprété
Ah non, pas avec cette orthographe
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Dim 12 Mar 2023, 08:24
C'est juste superbe !
La vue de dessus est étonnante de réalisme...
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 13 Mar 2023, 22:06
Stéphane POTTIER a écrit:
Peut-être un peu trop "bleue" mais il faut se méfier du rendu des photos, et puis c'est dans le Pacifique...
Bonsoir à tous,
Exact Stephane, difficile de faire ressortir la vraie couleur en photo. C'est moins bleu en réalité et le gris du bateau est plus clair. En voilà une à la lumière naturelle
Place à la suite désormais. Bonne nouvelle mon fil est arrivé en France je ne désespère pas d'être livré cette semaine. En attendant place à l'artillerie principale avec le montage des 6 tourelles:
Les canons laiton parés pour une énième séance de peinture:
On en profite pour monter les embarcations avec de la PE du stock + un peu de scratch:
Et voilà le résultat:
Les 2 canots sans support seront accrochés aux bossoirs.
Encore un peu d'artillerie avec quelques marins à poste:
@ plus Pierre
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 13 Mar 2023, 22:26
La vache, tu peins les canons séparément? Couillu
Mais ça rend super bien, bravo
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Lun 13 Mar 2023, 22:31
C'est à cause des braies en résine qui sont insérées sous les rambardes en PE. les peindre dans cette position une fois tout monté aurait été "risqué"
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mar 14 Mar 2023, 06:37
tu es sur pour l'ouverture des bassines vers l'avant ?
je l'aurais plutôt mise avec l'ouverture par l'arrière, ce qui doit faciliter la circulation des hommes et des munitions
Tu as utilisé quelle ref de blanc pour tes braies ? le rendu est top
Renaud. aime ce message
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) Mar 14 Mar 2023, 07:42
Yuth a écrit:
tu es sur pour l'ouverture des bassines vers l'avant ?
je l'aurais plutôt mise avec l'ouverture par l'arrière, ce qui doit faciliter la circulation des hommes et des munitions
Tu as utilisé quelle ref de blanc pour tes braies ? le rendu est top
Heuuuu !!!!Maintenant que tu le dis je crois que j'ai merd...
C'est un blanc cassé Citadel avec un jus marron.
Pierre