La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Sans_t13

 

 Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)

Aller en bas 
+18
Yves31
pastaga
PLEF
CL Natori
sluuur
Eric78
cyril69
Papounet 34
noratlas
bgire
Canard
Iceman29
Stéphane POTTIER
chris
IsKor
Yuth
Renaud.
kagou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptySam 18 Mar 2023, 18:40

Merci pour les commentaires  Wink j'y reviendrai après.

Passage d'un gel acrylique dit "water effect" pour noyer et lisser les grains blancs sur les crêtes de vagues et la vague d'étrave:

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 13910

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 14210

Vue générale :

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 14110

Il va falloir une passe de plus sur les contours de la coque car en macro on dirait qu'il brise de la glace  Laughing Laughing. En passant les 36 canons 12.7mm sont posés (source Profil Morskie) ainsi que des caisses à munitions et les derniers marins :

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 14010

Même chose sur le sillage arrière qui manque de dégradé:

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 14310

Bon je fais mon auto critique puisque le Yamashiro n'a plus que le haubanage à faire:

Je reste un peu sur ma faim pour le socle. La procédure est bonne mais les mains au bout des outils n'ont pas encore le "tour de main". D'un autre côté j'étais parti sur ce montage pour reprendre contact avec le 700 et expérimenter une nouvelle technique de mer donc faut pas être trop gourmand dès le 1er montage!!! Ceci dit je pense avoir fait la même erreur que sur le Musashi. Le sillage n'est pas assez parallèle au navire (mais pourquoi je m'obstine à faire des "rondeurs" dans le sillage latéral et il manque une zone moins "écumée" entre le navire et les extrémités du sillage. Bref c'est mon analyse. le prochain sera mieux espérons le.

Pierre

_________________
Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

DahliaBleue et Renaud. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023, 06:17

Bonjour Pierre,

J'ai repris ce montage depuis le départ et franchement c'est une très belle réussite.

Bravo!

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023, 08:21

Franchement ton rendu de mer est tout à fait réussi, et connaissant l'effet impitoyable que donnent les photos, je suis certain qu'en vrai c'est superbe !

Pour ma part pour la prochaine je réduirais un peu l'amplitude (ou la largeur, comme on veut) des sillages latéraux, et c'est tout...

Et pas de malentendu : ta réalisation est superbe de bout en bout, et franchement sur la plupart des photos on dirait plutôt du 1/350°, ce qui n'est pas un mince résultat...

DahliaBleue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptyDim 19 Mar 2023, 08:54

Bonjour Pierre.

C'est une très bonne représentation de la mer, beaucoup d'entre nous serait déjà très content d'avoir ce résultat ! Pour une reprise de contact avec le 1/700 c'est super bon, évidemment comme tu le dis, nous faisons des erreurs, on se laisse entraîner par la création du diorama et on en fait un peu trop, moi le premier, j'ai toujours du mal à m'arrêter. Cool Laughing Wink
+1 avec Stéphane, on pourrait penser à du 1/350 et les photos ne sont jamais comme en vrai, la patine est bien faite ton sur ton, c'est un joli navire, tu lui as donné une légère gîte qui accentue l'effet dynamique, c'est au poil. Laughing Wink  
Bonne finition.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

DahliaBleue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril69
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : LYON

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2023, 14:56

je suis très admiratif, l'eau est vraiment très réussie....le reste aussi d'ailleurs ^^

DahliaBleue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023, 10:35

Bonjour,

La maquette étant terminée, rdv dans les modèles finis : ICI

Pierre

_________________
Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023, 20:54

kagou a écrit:
[…] La maquette étant terminée, rdv dans les modèles finis : ICI Pierre
Superbe ! cheers

_________________
Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
CL Natori
Matelot
Matelot
CL Natori


Localisation : Moselle

Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2023, 14:47

Très beau navire et superbe réalisation !  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)   Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Yamashiro - 1944 [Aoshima & PE Flyhawk 1/700°] de kagou (chantier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: