La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikemars
Nouvel Embarqué



Localisation : Paris

Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Empty
MessageSujet: Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette   Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette EmptyDim 12 Fév 2023, 23:41

Bon alors voilà,

il y a une dizaine d'année, je me suis abonné à la collection Hachette pour construire le France. A l'époque, je ne voulais pas garder la maquette en cours de montage pendant des mois (des années plutôt sourire ) au milieu du salon. J'ai donc accumulé les numéros que j'ai stocké dans une caisse lors d'un de mes multiples déménagements. Faute idiote de ma part, j'ai fait confiance à Hachette et je n'ai jamais contrôler les numéros Zap .
Donc, nous voilà 10 ans plus tard (... le temps passe affraid ) et je me dis que maintenant je pourrais bien construire cette maquette... oui mais voilà, sur les 140 numéros, il m'en manque 4... les numéros 8 à 11, ce qui correspond à 1 envoi de l'époque. Donc je suspecte Hachette d'avoir "oublié" cet envoi, surtout que j'ai pu voir que c'était arrivé à d'autres, mais qui eux avaient eu le bon sens de contrôler leurs envois.
Bref, ça aurait pu être des pièces comme du bardage, facilement re-fabricable ou des éléments "secondaire" que j'aurai pu remplacer, mais non, ce sont juste des éléments de structure qui composent la proue et la poupe... Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette 2760792084.

Donc, j'ai réfléchi à différentes options:

Je pourrais éventuellement construire un bateau sans avant ni arrière, mais honnêtement ça ne ressemblerait pas à grand-chose, et ça m'agacerait vite de voir ça dans mon salon.
J'ai pensé à le scratcher mais bon, pour retrouver les courbes et les bonnes dimensions... je ne suis pas suffisamment compétent en maquettisme naval pour faire ça, je me retrouverai certainement avec un liner en forme d'espadon ou de baleine...
J'ai contacté Hachette (sans grand espoir) pour savoir si éventuellement il leur restait du stock, mais bon, outre le déplorable service client qui répond quand il en a envie, les stocks sont depuis longtemps épuisés.
J'ai cherché sur des sites de PA, LBC, Ebay, Amazon... il reste des numéros, mais malheureusement aucun des 4 dont j'ai besoin... c'eut-été trop beau.

Ma dernière idée, et c'est la raison de mon message, c'est de trouver un autre possesseur de cette maquette, soit qui ne l'aurait pas encore montée, soit qui l'aurait déjà montée, mais qui aurait conservé les chutes/grappes sur lesquelles étaient les pièces afin de faire une reproduction des formes sur papier, pour que je puisse les reproduire ensuite en mdf.
Clairement, c'est un appel à l'aide, car je ne vois pas comment je pourrais faire autrement pour finir ce bateau pale
Si vous n'avez pas les pièces en question, mais que vous avez des idées ou des conseils, je suis aussi preneur... au cas où.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette   Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette EmptyLun 13 Fév 2023, 07:12

J'en ai un en stock qui dort depuis des lustres dans ma cave, si tu le veux Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
mikemars
Nouvel Embarqué



Localisation : Paris

Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette   Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette EmptyLun 13 Fév 2023, 13:27

Bonjour,

heu, j'ai pas besoin du bateau entier Laughing, seulement les plaques des numéros 8 à 11 pour pouvoir refaire les pièces  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Empty
MessageSujet: Re: Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette   Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pièces des fascicules 8 à 11 du France Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: