| Présentation de mikemars | |
|
+16tatal 57 davou21 Canard patrick67 PADOU35 cenous971 IsKor miel Floyd-Rw Cédric hibikitokay tetras chris Yves31 fred 44 mikemars 20 participants |
Auteur | Message |
---|
mikemars Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 18:54 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Michael, je suis maquettiste depuis très longtemps, mais avec de longues périodes d'inactivités, ou alors maquettiste par intermittence plutôt. J'ai toujours plutôt fait dans la maquette militaire, terrestre ou aérienne et plastique ou résine. En ce qui concerne les bateaux, je n'ai qu'une maquette de Titanic à mon actif, en plastique au 1/400 il me semble, maquette qu'à l'époque j'avais "customisée" pour la rendre "navigante"  avec les restes... d'une voiture radiocommandée qui trainait  . Bon, ça flottait... plus ou moins bien, ça tournait, ça avançait et ça reculait, mais on était loin d'une réalisation orthodoxe, tout ça c'était il y a une éternité. Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps et je suis les réalisations de certains, mais je participe généralement peu aux forums. Cela dit, j'ai acheté il y a une dizaine d'année, les numéros qui composaient la maquette du France de chez Hachette. Et depuis cette maquette est restée dans une caisse, car pas de temps, pas de place de stockage et clairement pas une priorité. Bref, 10 ans après, je me décide à la faire et là, catastrophe, il manque 4 numéros sur les 140 qui correspondent à 1 envoi. Et bien évidemment, ce sont des éléments totalement anodins, si tant est qu'on puisse se passer de proue et de poupe  . Bien sûr, chez Hachette il n'y a plus rien en stock et d'ailleurs ils ne répondent qu'aléatoirement aux mails, sur les sites de PA, les numéros disponibles ne sont pas ceux dont j'ai besoin... Donc bon, je suis à la recherche d'une personne qui aurait monté la maquette, qui aurait conservé ses chutes et qui aurait l'extrême amabilité de reporter l'empreinte sur du papier pour que je puisse refabriquer les pièces (proue, poupe et couples qui correspondaient aux numéros 8 à 11). Ou éventuellement une idée, si quelqu'un a, je suis preneur, parce que bon pour le moment, l'agacement m'empêche de trop réfléchir. Au plaisir Mike | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 19:20 | |
| salut.  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 19:41 | |
| - mikemars a écrit:
- [...] je suis à la recherche d'une personne qui aurait monté la maquette, qui aurait conservé ses chutes et qui aurait l'extrême amabilité de reporter l'empreinte sur du papier pour que je puisse refabriquer les pièces (proue, poupe [...]
Hi Michael. Merci pour ton inscription et sois le bienvenu sur La Royale Modélisme. PS : ce sujet étant limité à la présentation, n'hésite pas à formuler ta demande via un nouveau sujet en la rubrique concernée du domaine "Questions", en l'occurence "Questions inclassables"_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 20:41 | |
| Salut Michael, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 22:41 | |
| | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Sam 11 Fév 2023, 23:27 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 07:28 | |
| Bonjour Michael, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 08:34 | |
| Bonjour Michael,  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 08:59 | |
| _________________  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 09:00 | |
| Bienvenue à toi!  | |
|
 | |
cenous971 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CESSON SEVIGNE (35) Navire préféré : Les voiliers classe J
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 09:09 | |
|  à la royale mikemars Ici tu devrais trouver un membre qui se fera un plaisir de te prêter les n° manquants. | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 09:16 | |
| Bonjour Mike et bienvenue à bord de La Royale et bonne chance dans ta recherche _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 09:31 | |
| Bonjour Michael  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 09:33 | |
| Hello ! Bienvenu à bord ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 11:03 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
tatal 57 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 11:30 | |
| | |
|
 | |
mikemars Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 18:11 | |
| Merci à vous, un accueil bien sympathique  C'est bien pris, je posterai un sujet pour mon problème de pièces  | |
|
 | |
Epipactis Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Dim 12 Fév 2023, 23:25 | |
| Hello ! Bienvenue ! Epipactis | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Lun 13 Fév 2023, 19:29 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Mar 14 Fév 2023, 08:53 | |
| Bonjour  sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de mikemars Mar 14 Fév 2023, 10:16 | |
| Bonjour Michael,
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
| Présentation de mikemars | |
|