Ce sont des clans qui font effectivement office de poulie au travers de la coque ou d'un mât.
La photo qui montre le réa directement incrusté dans la coque simplifie le problème (comment faire passer l'axe du réa directement dans la coque?) En fait c'est une caisse en bois avec le réa à l'intérieur qui est encastré dans la coque.
Ceux que j'ai fait comme j'ai pu sur l'Ingermanland (qui étaient complètement oubliés par le kit).
_________________ Sans doute un jour, devant les étendues arides ou reconquises par la forêt, nul ne devinera plus ce que l'homme avait imposé d'intelligence aux formes de la terre en dressant les pierres de Florence dans le grand balancement des oliviers toscans.
Capitaine Haddock Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Mar 29 Aoû 2023 - 0:02
Ah d'accord, et merci pour l'explication, je vais réfléchir à la meilleure technique, peut-être juste les insérer en force ou suivre ta bonne méthode. Je vais voir comment ça se présente. Bien le merci à toi !
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Dim 10 Sep 2023 - 22:12
Lienadoc et Rick aiment ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Dim 10 Sep 2023 - 23:11
A mon avis il y a trop de cerclages
Tu penses? Ça me semble beaucoup aussi, j'ai suivis la notice en toute crédulité et voilà.... Je vais contrôler ça, merci pour cette remarque judicieuse l'ami.
On voit plutôt bien ici (remarque les roustures en plus pour la jumelle) Perso à cette échelle j'utilise du papier, que je tartine avec de l'eau et colle à bois avant de couper une lame sur le SR Heller au 1/100
Lienadoc et Rick aiment ce message
allan16 Second Maître
Pour les cerclages j'ai utilisé du fil noir tout simplement. Yoann Gui, sur ta photo je compte 16 cerclages, et moi j'en ai mis 18 ou 19... et un peu trop larges en plus.. je vais voir, peut-être laisser comme ça ou pas.. l'humeur commandera
Lienadoc aime ce message
lafleur Maître
Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 9 Oct 2023 - 9:45
mort ?
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 9 Oct 2023 - 11:34
Ahaha non pas mort, je n'avance pas très vite en ce moment, il fait tellement beau, le weekend c'est plutôt barque à moteur et pêche que modélisme en ce moment . J'ai monté les cadènes de mat de misaine et du grand mât, ça rend pas mal, mais je commence à manquer de "primer noir", celui qui était dans la boîte. Pas facile à trouver dans le commerce apparemment.. J'ai aussi retiré des cerclages, c'est mieux ainsi. Je mettrai quelques photos bientôt
Lienadoc aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 12:03
chrtib, Lienadoc et Rick aiment ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 12:03
Dernière nouvelles du front
Lienadoc aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 12:54
Les mâts c'est mieux
Par contre les liures de beaupré il y a un problème :/
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 13:13
En effet oui, j'avais zappé qu'il fallait liers ces cordages ensemble.. merci d'avoir l'œil aussi aiguisé et de veiller à ce chantier !
Rick aime ce message
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 13:39
Cest surtout Ta première passe par dessus ta herpe, elles sont peut être trop en avant sur ton beaupré
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 19:02
Merci, je vais regarder cela de plus près, et peut être en utiliser d'autres que ceux fournis !
chrtib Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 19:25
bonjour,
petite remarque (qui est peut-être sans raison d'être... ;-) ) Pensez à orienter les caps correctement ... il est des fois pas facile voir plus possible de les orienter correctement....
bons vents
christophe (chrtib)
Lienadoc aime ce message
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock Lun 16 Oct 2023 - 19:33
salut.tres belle maquette du beau travaille soigné.
a+
Lienadoc et Capitaine Haddock aiment ce message
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de Capitaine Haddock