La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
Thounet
Papounet 34
Iceman29
patrick revidi
pzawafr
Philippe R. DAVID
BROMURE
GONFARON
dewoitine
ExorcisteDeMorteau
Yves31
tatal 57
dan le cevenol
kerezou
JM-MAI33
Yuth
gphilips
0582..574 Richard
SCMBoss
maqars
sluuur
bismarck
Pierre66
IsKor
fred 44
29 participants

descriptionCuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 EmptyRe: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars

more_horiz
Quelle galère , et tu vas poncer après ?
Je pensais qu’avec de la PE il y avait plus de pliages pour éviter ces désagréments.
Mais 50 tourelles le coup de main sera pris pour le futur cuirassé 😅

descriptionCuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 EmptyRe: Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars

more_horiz
Je  vais voir la tête que cela tire demain, peut-être une seconde couche par endroit, puis oui léger ponçage mais j’ai du papier de verre monté sur du carton, made in China, de tous les grains.
Donc cela devrait aller...ce sont les 380 qui sont si biscornus.
Les secondaires auront moins d’angles et surtout de pièces en PE
:')
Vive l'impression en résine Saint Laughing

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Ca devrait le faire.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Chapeau, un sacré travail

"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
L2V Construction en cours : https://www.laroyale-modelisme.net/t33069-la-reale-de-france-heller-n898-1-75-par-thounet#725665

more_horiz
hâte de voir la suite.
il y a une sacré progression dans la finition entre l'ébauche et le fini.

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

more_horiz
Suite sur les tourelles de 380 et 150 mm.

Quelques couches de primaire seront nécessaires sur les joints.
Au passage, c'est braies moulées en une pièce avec la première partie du tube de 380. Pas une réussite d’autant que ces pièces ne se mettent pas correctement en place.
Recouper raccourcirait la longueur du tube, dont il faudra passer par un coup de fraise... par après.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241131

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241130

Squelette des 150 mm

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241129

Toujours les 380 mm.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241132

... avec son copain en 150...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241133

Qui ici reçoit son habillage de PE et au niveau dimension, c’est pas top comme ajustement...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241137

Donc passage case primaire, également...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241135

Ici, prêts pour un premier ponçage ou travail à l’acétone...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241138

Matériel de ponçage du 800 au 12.000...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241140

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241139

Ce que devraient devenir les braies des 380 en position de " repos ".
Il va falloir passer par la technique de Paul (cf. Schanhorst et papier cigarette + colle blanche diluée.)
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 Pic00310

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 Pic00810

Une revue de modélisme publie un article actuellement sur le Bismarck Amati et vante la qualité des moules neufs... Rolling Eyes
Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241141

Ici ponçage terminé, plus aucune fentes. Avec cette lumière, cela paraît le contraire entre reflets, cyano poncée et plus foncée, etc.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241143

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241146

Voici l’état d’avancement actuel de la bête ...

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241149

Les autres tourelles de 380 et 150 sont à présent en cours de réalisation.
Heureux les pros de la résine, une fois modélisés, il n’y a plus qu’à imprimer  sourire, ici il n’y a plus que recommencer tout le processus  :')

Wink

Modèle en construction : (1294) Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars (laroyale-modelisme.net)

Modèle terminé : https://www.laroyale-modelisme.net/t31960-brave-mollie-modele-de-chaloupe-a-vapeur-m-h-b-navigante-au-112

more_horiz
Bonjour Jean-Marie ,
Sacré bébé et quel boulot pour remettre de l’ordre dans toutes ces pièces approximatives, j’avais de bon souvenir avec une maquette amati faites il y a 30 ans , j’avais apprécié la qualité des matériaux après le Saint Elme de Soclaine .

more_horiz
Bonsoir
Tu t'en sors plutôt bien vu la qualité initiale des ajustements  Suspect
Sur l'ensemble ça en jette quand même !

Chantiers en cours: Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier  "La Marie Caroline" - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350 - Le Richelieu Trumpeter 1/700

Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

more_horiz
tu maîtrises. cela avance bien.

Paul, dit Papounet 34

more_horiz
Les carcasses des tourelles Anton, Caesar et Dora :

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 20241215

L’habillage suit...

Wink

more_horiz
Salut Jean Marie
Quel boulot!!! Je suis admiratif

more_horiz
Quelle leçon de modélisme ! Jean-Marie, tu nous gâtes...

more_horiz
Bonjours maqars,
Je n'imaginais pas qu'une construction de kit soit aussi complexe et difficile. C'est un travail formidable avec un résultat à la hauteur de tes efforts, félicitations, je suis vraiment bluffé.

more_horiz
Bonjour,
Merci, c'est gentil.
Le kit du Bismarck, n’est pas un modèle facile. Le nombre de pièces en laiton photogravé approches les 3000, sans compter plusieurs centaines de pièces en plastique.
C’est finalementl la coque en bois qui est la plus simple à réaliser et la plus rapide, mis à part le fait qu’elle doit prendre l’aspect de la tôle, mais cela tu connais également.
Wink

more_horiz
Montage soigné et bien réalisé. Cela me rappelle celui que j'ai réalisé avec un immense plaisir au 1/200 de chez Trumpeter.
Bravo , il reste encore beaucoup de travail bon courage.
Dan.

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 P1011024

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 P1011202

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 P1011203

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 P1011204

Cuirassé Bismarck [Amati 1/200°] de maqars - Page 6 P1011205

more_horiz
Bonjour Dan,
Beau modèle terminé sous vitrine Very Happy Avec une légère patine parfaite.
Si je ne me trompe, le modèle Trumpeter est principalement en plastique ?
Coque, superstructure, artillerie, etc.
Il existe des kits supplémentaires, tels ponts bois et PE pour améliorer le modèle si ma mémoire est bonne ? Tu en as fait usage ?
Belle réussite en tous cas !
sourire

more_horiz
Oui le modèle est en plastique. J'avais acheté 2 kits d'amélioration le big de chez Edouard et celui de MK1. Il fallu 1442 heures pour le réaliser mais ce fut un vrai régal.
Dan.

more_horiz
une belle présentation, Dan

Paul, dit Papounet 34

more_horiz
Merci pour vos commentaires.
Dan.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: