Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Sam 11 Nov 2023, 15:17
Merci a toi Tatal57
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Sam 11 Nov 2023, 18:46
salut.beau travaille sur ces petit bateau.le rendu est nickel.
a+
Gilbertm Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Dim 12 Nov 2023, 09:21
merci Fred
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Dim 19 Nov 2023, 11:58
Bonjour à tous J'ai terminé la construction du bateau à moteur du commandant et le du bateau à moteur diesel.
Et voilà toute la flottille de 11 bateaux au total
J'ai décidé de ne pas installer ces bateaux pour l'instant de peur de casse lors de la construction des mats et du gréement.
J'ai donc commencer par le mat de misaine. Je dois dire que la documentation fournie par Mantua/Sergal est très peu détaillée, voire inexistante pour cela. C'est un peu dommage.
Fred P. et Eric 33 aiment ce message
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Dim 19 Nov 2023, 19:08
salut..tres beau travaille
Laurent le Landais Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : MONT DE MARSAN Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Dim 19 Nov 2023, 19:10
Toujours aussi bien réalisé
_________________ Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Lun 20 Nov 2023, 08:50
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Mer 14 Aoû 2024, 21:57
Bonjour à tous Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur l'avancement de mon Amerigo Vespucci. Je m'en excuse. Je poste régulièrement sur "Ships of Scale" et néglige depuis quelques temps de faire de même sur la Royale. Beaucoup de progrès depuis mon dernier post. J'en suis actuellement au grément et ai terminé la misaine et le grand mat. Quelques photos ci-dessous. Je travaille actuellement sur l'artimon.
Epipactis et kerezou aiment ce message
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Jeu 15 Aoû 2024, 07:04
Bonjour Gilbert, Effectivement, tu as bien avancé et le résultat est superbe. Félicitations. Je vois que tu as pris le kit voiles en option. Je vais attaquer le livret 8, mais je trouve que cela manque cruellement d"explications.
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Jeu 15 Aoû 2024, 07:33
Bonjour Laurent En effet, les explications fournies dans le livret 8 sont absolument minables. C'est vraiment dans n'importe quel ordre et fort limité. De plus, je me rends compte que le plan de cordage comporte de nombreuses erreurs. J'ai acheté le plan de l'AV de chez Amati; les détails du grément sont plus complets quoique assez différent de ceux de Mantua. J'ai fait un panachage des 2. Cela fait plusieurs mois que j'ai commencé le grément et j'espere avoir terminé d'ici a la fin Aout. Bon courage et n'hésite pas a me contacter afin d'échanger nos idées. A bientot
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Jeu 15 Aoû 2024, 09:44
J ai également les plans amati. Je crois que cela va me servir. J hesiterai pas si difficultés. A bientôt.
Bonjour a tous Je me suis attaqué a l'installation des voiles du mat d'artimon et doit dire que ce fut un travail plus que délicat et laborieux. Afin d'avoir suffisamment de place pour installer les voiles, j'ai du défaire plusieurs étais et écoutes que j'avais précédemment installés. De plus, je me suis rendu compte que le plan de cordage fourni par Mantua/Panart n'est pas prévu pour accommoder les voiles, bien que Mantua vend les voiles séparément. J'ai du en conséquence déplacer plusieurs cordages afin d'insérer les voiles. Maintenant que cette voilure du mat de misaine est terminée, je dois reconnaitre que je suis satisfait du résultat. J'espère que cette expérience sur l'artimon va pouvoir me servir pour le grand mat. QUelques photos ci-dessous
kerezou, Eric 33 et pzawafr aiment ce message
Bonjour Gilbert, Ça en jette.....le résultat est vraiment superbe. Je comprend que tu as dû en baver. Cela me conforte à mettre les voiles carguées. Hâte de voir la suite.
Bonsoir Gilbert, Superbe travail réalisé dans ce gréement, c'est une très bonne école de patience. Je n'avais pas le souvenir des parties hautes des oeuvres mortes en jaune (je l'avais vu à Rouen) mais les images te donnent raison
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Mar 10 Sep 2024, 08:54
Laurent, Georges, merci a vous deux
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Mar 10 Sep 2024, 09:01
Tres beau travail ... Pas trop pénible d'installer les voiles une fois les vergues déjà en place ? La patience doit être de rigueur. L'ensemble tout voilé devrait être impressionnant ... Eric
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm Mar 10 Sep 2024, 14:27
Bonjoue Eric et merci pour ton message Oui, beaucoup de patience est necessaire mais on y arrive A bientot
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amerigo Vespucci [Panart 1/84°] de Gilbertm