| recolte de noix | |
|
Auteur | Message |
---|
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 09:34 | |
| sluta tous et au forum
voila l'automne qui s'installe , les recoltes sont faite , et il nous reste ce que la nature veut bien nous donner , fruits , bois etc...
habitant non loin de la SAONE un amis ma convie au: ramassage des NOIX!!!!!
et la , sans deconner , nous avons trouver des noix de + de 5cm de diametre, ETONNANT !!!!! ce que la nature est genereuse
(je me promet de faire une foto car elles sont vraiment gigantesque)
donc vous l'aurez compris , cet hiver , l'armada des coquilles de noix risque de s'etoffée de quelques beaux specimens
d'ailleur je vous le demande, quel bateau vais je pouvoir faire avec ces superbes coquilles de noix ????? j'attend vos reponses , je suis tres motivé
tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 09:41 | |
| ca promet je vais reflechir à ce que tu peux en faire  _________________ « La réalité du champ de bataille est que l'on n'y étudie pas : simplement on fait ce que l'on peut pour appliquer ce que l'on sait. » Ferdinand FOCH | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 10:14 | |
| L'horloge automate dite "Nef de Charles Quint". Ou plus simple, mais néanmoins très beau, la barque-chiottard du Canard. Et c'est une exclusivité La Royale.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 10:52 | |
| re
merci Andy , c'est vrais que cette nef de Charle Quint est tres belle!! mais je ne suis pas sur quelle soit en bois , n'empeche que c'est presque de la dentelle!!
amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 11:08 | |
| ou plus simple... the king of mississippi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 11:08 | |
| C'est une pièce d'orfèvrerie qui se trouve au musée de la Renaissance à Ecouen, près de Paris. A l'époque, ils ne mégottaient pas, elle est recouverte d'or. Je ne me souviens pas. Tu as déja fait un tug-boat en noix? _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 11:45 | |
| Un Jean Bart Hervé  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 11:48 | |
| - Le Canard a écrit:
- Un Jean Bart Hervé
 y avai longtemps ....mais pourquoi pas un croiseur ouai !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 11:49 | |
| Un pointu rond  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 14:18 | |
| C'est vrai, les noix sont en forme cette année En voici une , 51.8mm  |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Ven 02 Oct 2009, 20:17 | |
| re o forum ben j'ai fait une foto pour vous montrer la taille gigantesque !de ces noix , non , pas de chernobyl , mais du val de Saone  pour le plaisir de voir la nature si genereuse, et pour vous montrer les futurs "ventres ronds " :  voilma ellessont belles n'est ce pas ,!!! un tug , une nef, c'est encore du possible , mais le pointu ,le misissipi le jean bart, la..............c'est une autre histoire !! tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 09:00 | |
| re a tous et au forum; ben, la nature a vraiment ete tres genereuse cette année!! j'explique , deja la taille de ces noix ete exectionnelle !!mais j'en ai retrouvé des autres (sans doute un autre noyer hybride ) qui elles , sont tres allongées mais tres allongées foto ce soir .... c'est pas tout , je suis tombée par hasard sur des noisette de la taille d'un chataigne impressionnant!!!! foto ce soir voila , je suis heureux de vous dire que j'ai enfin trouver de quoi faire la coque de mon "Hollandais Volant" a ce soir pour les fotos tres amicalement herve en coquille de noix _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 10:10 | |
| Attention de ne pas finir Noyer ! lol Ok, je sors illico. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 13:01 | |
| Quand tu auras des velléités de faire le Bismarck, passe à la noix de coco.  _________________ Si tu protèges ton navire de la terre, il te protègera de la mer. (Proverbe croate)
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 13:35 | |
| | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 13:55 | |
| _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: recolte de noix Mar 01 Déc 2009, 14:19 | |
| re a tous et au forum ben , je nje vous prend pas pour des rigolos!!, les gars les fotos parlent d'elles meme les fameuse noix allongée plus de 5 cm ideale pour faire la co(quille)du Hollandais Volant  puis ces fameuse noisettes(delicieuses d'aillieur) de la taille du chataigne (qui me serviront sans aucuns doute pour de futur creations)  voila , je trouve que cette année les fruits a coque ont entendu le p'tit nicolas ils ont travaillés dur ..... tres amicalement , sur de futur "ofnis" herve tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
| recolte de noix | |
|