Sujet: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Sam 21 Jan 2023, 18:39
10 ans après avoir fini la Santisima Trinidad d'OCCRE, je me lance dans un nouveau chantier, à savoir, le Flying Dutchman toujours chez OCCRE . Il m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu sur leur site. A suivre.....
Brunovar Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Ven 31 Mar 2023, 20:00
La coque a bien avancé, bientôt le gréement.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Ven 31 Mar 2023, 20:26
Beau début Quels sont tes premières impressions sur le montage de cette boite Occre ?
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Ven 31 Mar 2023, 23:51, édité 1 fois
Ekis Expert
Sujet: Re: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Ven 31 Mar 2023, 23:20
Même question en attendant de recevoir le mien à monter : comment trouves tu ce kit ?
Sujet: Re: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Hier à 09:55
Bonjour, j'apprécie les kits chez Occre, la qualité est correcte à mon sens, et leur service après-vente au top, (pour info, il manquait une toute petite pièce de 15mm de long sur 2mm de large, il me l'on envoyée par courrier postal sans problème sous quinzaine). Par contre la notice est succinte et les vidéos de montage sont très utiles ; à certains moments du montage, on se dit, ah si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt ou diffèrement .. (ex : il ne faut pas coller le panneau de cale central afin de se garder l'accés au pont inférieur, les canons intérieurs coté fermé sont à placer dès que possible car au moment prévu sur la notice photo, c'est une grosse galère ...). Mais, bon, les difficultés de montage sont le piment du travail
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar Hier à 10:05
Bonjour Bruno,
pour la qualité de Occre et leur sav.
Artésania s'est bien amélioré aussi.
Beau bateau à venir, je vais suivre.
J'ai vu que tu avais fait la ST, un de mes chantiers en cours
Bonne suite.
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
Brunovar aime ce message
Flying Dutchman [OcCre 1/50°] de Brunovar
Page 1 sur 1