Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 05 Mar 2023, 10:24
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
Réalisation des cloisons vitrées qui masqueront en partie les étagères du fond de la boutique Cadre en evergreen peint et feuille de papier calque pour imiter le verre sablé.
Réalisation des deux "fosses" sous les bow windows et pose des barres de protection.
Petit essai de mise en place à blanc pour voir .
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 05 Mar 2023, 10:30
C'est... MAGIQUE
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 05 Mar 2023, 10:36
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
jeannot1 Second Maître
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 05 Mar 2023, 11:43
bgire a écrit:
C'est... MAGIQUE
ben avé les baguettes d'Olivander c'est facile, non ?...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Ven 10 Mar 2023, 09:28
Bonjour à tous, petites avancées avec la mise en place des deux petits bow windows.
Aménagement des étagères du niveau supérieur.
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Ven 10 Mar 2023, 13:08
Cela prend forme. Bravo l'ami tourangeau.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 11 Mar 2023, 07:16
Ca va être une merveille une fois terminé. Sergio.
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 11 Mar 2023, 13:00
Bonjour à tous, Aménagement des deux grands bow windows de la boutique de Ollivanders.
Réalisation des vitres en polycarbonate. Il n'a pas été évident de calculer le développé de la plaque car comme dans la vrai vitrine les verres ne sont pas bombés et ne suivent pas la courbe du bow window, ils sont plats. Mais avec un peu de bonne volonté.
Puis mise en place des stores et des boites de baguettes.
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Ven 17 Mar 2023, 15:08
Quel plaisir de suivre tout ton travail, quel réalisme. Je suis admirative ! Etant novice dans ce genre de réalisation ... tu parles souvent de "réalisé en Evergreen"... de quoi s'agit-il ?
_________________ Mes précédentes réalisations :
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Ven 17 Mar 2023, 15:54
speedypatounette a écrit:
Etant novice dans ce genre de réalisation ... tu parles souvent de "réalisé en Evergreen"... de quoi s'agit-il ?
Voir réponse en MP A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 18 Mar 2023, 11:49
Bonjour à tous, avancement sur la boutique "Ollivanders" La pose des lampes à huile et l'aménagement du bas des vitrines.
La réalisation des enseignes des magasins et un petit montage à blanc pour avoir un aperçu en éclairage naturel. Ambiance...
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 18 Mar 2023, 12:01
Je ne voudrais pas être obligée de faire l'inventaire dans ces boutiques ! C'est d'un réalisme incroyable, BRAVO !
Ekis Expert
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 18 Mar 2023, 12:51
Super, Philippe !
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 18 Mar 2023, 13:58
Je desoumarine pour dire de "vive voix" oh combien cette maquette est réjouissante à suivre. Quel réalisme, c'est bluffant !
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Sam 18 Mar 2023, 15:34
Content que cela vous plaise A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 13:45
Ropinaize ! c'est trop d'la balle ! vraiment trop génial...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
PADOU35 Maître principal
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 14:06
Bonjour Philippe, Alors là , j'ai pas de mot
C'est quand qu'il arrive Hagrid ?
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 14:16
Bonjour à tous, première mise en situation à blanc. Eclairage extérieur.
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 14:19
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 14:40
Superbe réalisation qui dénote un excellent état d'esprit.
Et quel éclairage!
Ekis Expert
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 15:39
Bravo Philippe : ça rend vraiment bien ! Tu nous ferais une petite photo avec des bouquins de chaque côté, simplement pour se rendre compte de l'échelle en situation ? Je sais que tout ça est en cours de montage, mais une photo bricolée vite fait.
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 15:53
C'est vraiment magnifique, je sens la passion !
allan16 Maistrancier
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 16:18
Génial, fabuleux travail et beau rendu, un grand
noratlas Maître principal
Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 19:31
Impressionnant, vraiment impressionnant de réalisme, on s'y croirait! Sergio.
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Dim 19 Mar 2023, 20:26
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Lun 20 Mar 2023, 09:16
le rendu de la perspective exprime une profondeur insoupçonnable, certainement magique ,bravo Philippe. PS la méticulosité des miniaturisations y est pour beaucoup.
philiparus Major
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Lun 20 Mar 2023, 11:00
Bonjour et merci à tous ! La fin de ce nook book est pévue pour le week end prochain car j'inaugure la bibliothèque dédiée à la "Fantasy". Donc, à très vite ! A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Ven 24 Mar 2023, 10:41
Bonjour à tous, Je termine le "plafond" du book nook Deux tiges de laiton posées sur la plaque de bois peinte en noir mat. Ces deux tiges ( une pour le + l'autre pour le -) serviront à souder les leds de couleur et pouvoir les orienter et les alimenter en 3V
La petite trappe où vient de ranger le boitier avec ses 2 piles AAA.
Il ne reste plus qu'à équilibrer les éclairages et terminer l'extérieur du book nook !
A+ Philippe
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Lun 27 Mar 2023, 09:32
Bonjour à tous. Voilà, le book nook est terminé et a pris sa place sur une des étagères de la bibliothèque dédiée au petit sorcier à lunettes.
Je vais maintenant pouvoir me pencher sur le kit de la section du "San Francisco" d'Artésania Latina
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Lun 27 Mar 2023, 10:26
STUPEFIX !!
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
speedypatounette Matelot
Sujet: Re: Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse Lun 27 Mar 2023, 11:04
C'est magnifique, la baguette magique est passée par là mais surtout il a fallu beaucoup d'ingéniosité et une tonne d'huile de coude ! https://tenor.com/HLj2.gif
Un "Nook Book" Harry Potter et le chemin de traverse