| Présentation de Thierry D | |
|
+12Cédric tetras PADOU35 chris fred 44 Marin13 hibikitokay tatal 57 Jean-Claude 59 patrick67 Floyd-Rw Thierry D 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry D Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 15:22 | |
| Bonjour, Après avoir consulté assez régulièrement depuis des années votre forum, où j'ai beaucoup appris en lisant vos articles et admirant vos oeuvres, je me suis décidé aujourd'hui à y adhérer. Pourquoi ? Pour pouvoir solliciter vos conseils sur des sujets précis. Et accessoirement soumettre à vos appréciations mes modestes réalisations, et en retirer des avis pertinents. Mon expérience de maquettiste remonte à mon enfance, mais je n'ai commencé que tardivement à produire des résultats satisfaisants, sur des avions au 1/48. J'ai fait quelques navires dans ma jeunesse (Richelieu, Colbert, Suffren, Tirpitz, Scharnhorst, Prinz Eugen ... et la Sirène, tous de Heller), et je m'y suis remis récemment avec le Dreadnought de Trumpeter, qui est toujours en chantier. En effet, je ne suis pas du genre rapide, à la fois parce que je n'ai pas tant de temps que ça à consacrer au modélisme, et surtout parce que je suis maniaque (mais je soupçonne ne pas être le seul ici ...) : il m'est impossible de résister à un kit de PE, à une idée de scratch, à un détail en résine... bref, à tout ce qui repousse l'achèvement d'une maquette aux calendes grecques ! Je ne suis donc pas prêt de commencer le Danton de Hobby Boss, qui attend sagement dans un placard, et je résiste à la tentation d'acheter le Seydlitz, du moins tant que je n'aurais pas terminé le Dreadnought. Par contre, je n'ai pas pu résister à la Sirène, que j'ai trouvée le WE dernier dans une brocante ... Au plaisir d'échanger avec vous ! | |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 15:26 | |
| Bonjour Thierry _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 15:33 | |
| Bonjour Thierry _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 16:31 | |
| Bonjour sur La Royale _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
tatal 57 Maistrancier
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 16:43 | |
| | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 17:49 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 18:36 | |
| Bonsoir Thierry
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 18:59 | |
| salut.et soit le bienvenus.
a+ | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 19:13 | |
| Salut Thierry, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 20:05 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue à bord de La Royale _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Jeu 19 Jan 2023, 21:29 | |
| | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Ven 20 Jan 2023, 05:48 | |
| Bonjour Thierry, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Ven 20 Jan 2023, 10:26 | |
| bonjour soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Sam 21 Jan 2023, 08:11 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Sam 21 Jan 2023, 13:29 | |
| _________________ | |
|
| |
Geo 31 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D Sam 21 Jan 2023, 15:11 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Thierry D | |
| |
|
| |
| Présentation de Thierry D | |
|