La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Sans_t13

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred

+8
leon59
sluuur
Yves31
kagou
Marcalfred
Lostiznaos
Dagornson
GONFARON
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 19:42

merci Pastaga, je vais terminer l'entoilage, çà m'évitera de casser les longerons qui sont très fragiles...

Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023, 19:06

Bien le Bonsoir,
Presque terminé l'entoilage, je fais une pause jusqu'à demain...
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0115

chris, Ekis et Iceman29 aiment ce message

pastaga
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 12:43

Bravo...
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 19:25

Bien le bonsoir,

un peu de couleurs ...çà sent le Printemps  Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_wink
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0118
il ne reste plus qu'à mettre 2 à 3 couches de vernis cellulosique, à faire dehors quand le temps le permet à cause de l'odeur.

dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023, 19:35

joli travail ça me rappel des souvenirs .....

Second Maître
Second Maître
Marcalfred

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023, 20:04

Merci à vous les amis,
Une petite avancée, mais je n'aime pas cette méthode de demie-coque pour les roues, j'espère arriver à faire quelque chose de valable...

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0128

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0130Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0129

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0131

sluuur
Maître
Maître
sluuur

Navire préféré : La Mer D'Alors

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 09:48

Pas mal du tout..

Alex
pastaga
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 09:56

Ah c'est franchement bien sympathique.
Bravo l'ami suisse.
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 13:36

Moi aussi j'adore, on ne s'en lasse pas et c'est nickel

Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023, 22:26

Merci pour vos commentaires,
mais quelque chose me choque; ce sont les roues! elles me semblent disproportionnées,
celles du kit, me semblent trop épaisses,pas du tout époque

de profil çà irait,
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0134

mais de face affraid
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0135

et celles maquettes plus justes car plus fines, j'hésite à les refaires en balsa
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Nieupo13

Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2023, 19:45

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 102-15

Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptySujet: Re: Nieuport 28   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 pmNieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_multiquote_off Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_quote_fr Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_edit_fr Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Icon_delete

Bonsoir,
Il commence à s'emplumer cet oiseau,
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0137

dhabert aime ce message

Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred

MessageSujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred   Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2023, 17:35

Bien l'bonjour,

Sur le Nieuport, il y a une pièce que je n'aime pas c'est l'appui tête ci dessous à droite, je l'ai refaite à gauche  j'aime un peu mieux, çà reste dans le style "rétro" et on verra après ponçage et entoilage ce que çà donnera
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred - Page 2 Dsc_0140

Cet appui tête porte un nom spécifique que j'ai oublié Est-ce que quelqu'un sait?

Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2