Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Dim 19 Fév 2023, 19:42
Pastaga, je vais terminer l'entoilage, çà m'évitera de casser les longerons qui sont très fragiles...
_________________ Amicales salutations,
Marcalfred Second Maître
Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Mar 21 Fév 2023, 19:06
Bien le Bonsoir, Presque terminé l'entoilage, je fais une pause jusqu'à demain...
chris, Ekis et Iceman29 aiment ce message
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Mer 22 Fév 2023, 12:43
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Mer 22 Fév 2023, 19:25
Bien le bonsoir,
un peu de couleurs ...çà sent le Printemps il ne reste plus qu'à mettre 2 à 3 couches de vernis cellulosique, à faire dehors quand le temps le permet à cause de l'odeur.
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Mer 22 Fév 2023, 19:35
joli travail ça me rappel des souvenirs .....
_________________ Patrick
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Ven 24 Fév 2023, 20:04
Merci à vous les amis, Une petite avancée, mais je n'aime pas cette méthode de demie-coque pour les roues, j'espère arriver à faire quelque chose de valable...
sluuur Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Sam 25 Fév 2023, 09:48
Pas mal du tout..
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Sam 25 Fév 2023, 09:56
Ah c'est franchement bien sympathique. Bravo l'ami suisse.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Sam 25 Fév 2023, 13:36
Moi aussi j'adore, on ne s'en lasse pas et c'est nickel
_________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Sam 25 Fév 2023, 22:26
Merci pour vos commentaires, mais quelque chose me choque; ce sont les roues! elles me semblent disproportionnées, celles du kit, me semblent trop épaisses,pas du tout époque
de profil çà irait,
mais de face
et celles maquettes plus justes car plus fines, j'hésite à les refaires en balsa
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Mer 01 Mar 2023, 19:45
Messages : 912 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 76 Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse
Sujet: Re: Nieuport 28 Aujourd'hui à 7:42 pm
Bonsoir, Il commence à s'emplumer cet oiseau,
dhabert aime ce message
Marcalfred Second Maître
Sujet: Re: Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred Lun 06 Mar 2023, 17:35
Bien l'bonjour,
Sur le Nieuport, il y a une pièce que je n'aime pas c'est l'appui tête ci dessous à droite, je l'ai refaite à gauche j'aime un peu mieux, çà reste dans le style "rétro" et on verra après ponçage et entoilage ce que çà donnera
Cet appui tête porte un nom spécifique que j'ai oublié Est-ce que quelqu'un sait?
Nieuport 28 [balsa & papier japon - Dumas Aircraft 1/8°] de Marcalfred