La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Sans_t13

 

 Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibmiyo
Nouvel Embarqué



Localisation : CHATEAUBOURG

Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?   Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? EmptyDim 15 Jan 2023, 21:50

Bonjour à tous, je suppose que le titre du sujet me permets de me dispenser de reposer la question.
Bref je cherche un kit pour améliorer le Uss Langley du "trompettiste" et je vois que trumpeter ou Eduard font 2 kits de complements PE chacun, dénommés CV et AV respectivement, avec visiblement des planches de photodécoupe assez semblables et des prix relativement semblables. quelle est la différence, je ne trouve aucune info sur internet (je cherche mal sans doute)
j'en suis à mon 5eme modele avec PE et avant de passer chez blue boy ou pontos j'essaye de monter progressivement en complexité (parce que nom d'un petit bonhomme c'est sacrément plus beau avec de la PE).
d'avance merci si qq'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?   Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? EmptyDim 15 Jan 2023, 23:12

Peut-être que CV et AV viennent tout simplement du code USS de la marine américaine des navires concernés (CV-x et AV-x) plutôt que d’un type de PE ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?   Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? EmptyDim 15 Jan 2023, 23:33

Le Langley a été d'abord un porte-avions (CV-1) avec un pont continu, puis en 1937 il a été converti en navire support d'hydravions (AV-3) avec un pont supprimé sur sa moitié avant. C'est sous cette dernière forme qu'il a été coulé en 1942

Pour la version porte-avions il faut prendre CV.


_Bruno

_________________
Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?   Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre les sets PE CV et PE AV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: