Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Ven 13 Jan 2023, 08:26
J'ai voulu attaquer ce bel oiseau après avoir regardé un doc dessus...
Celui là en fait :
On attaque donc par le cockpit.
Et là, grâce à des sources éclairées (pas allumées hein), on se rend compte que le pit HB ben y a pas mal de trucs à reprendre
Déjà, tout est gris foncé ou noir la dedans... pas en dark gull grey...
Donc on passe du nato black sur la partie arrière, l'avant reçoit un mélange de 50% nato black vallejo (71.251) et 50% anthracite grey de Vallejo (71.052),
le siège éjectable reçoit le même traitement nato black sur les parties inférieures et anthracite sur le haut pour casser l'uniformité et simuler une lumière zénithale
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Lun 16 Jan 2023, 19:12
Entièrement d'accord avec toi sur les couleurs du cockpit en version M. J'avais eu les mêmes infos quand j'ai monté le mien au 1/72
Pierre
Sujet: Re: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Lun 16 Jan 2023, 20:49
il est choupinet ton Rafale
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
PADOU35 Major
Sujet: Re: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Mar 17 Jan 2023, 20:28
+1 avec Yuth, il est bien joli ce bébé
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Mer 18 Jan 2023, 21:47
je suis en train de voir pour lui coller un armement autrement plus conséquent et réaliste que celui fourni dans le kit
et il sera au format F3
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Dassault Rafale Marine [Hobby Boss 1/48°] de Yuth Mer 18 Jan 2023, 23:15