La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB

Aller en bas 
+2
BROMURE
ArthurdeB
6 participants
AuteurMessage
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:00

Bonjour, je relance le sujet 8 ans aprés. Je suis Vendeen (et je m'appelle Bretagne) cherchez l'erreur... et j'ai la chance d'avoir pu recuperer une tres belle maquette du BRETAGNE... Cargo Mixte... La maquette fait 2 metres de long, motorisé, et aussi semble t'il, aurait été achetée à un antiquaire il y a 30 ans, et il existerait 2 autres exemplaire....
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:02

La maquette est trés detaillée, motorisée (en 12v) avec des boutons pour l'eclairer... je voudrait la nettoyer entierement, trouver un transformateur pour l'alimenter, et quelques conseils de passionnés...Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa17
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa18
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa16
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:05

et le moteurCargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa19
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa20
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:06

Merci de votre aide, pour toute information utiles
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptySam 14 Jan 2023 - 20:44

Bien le bonjour

Belle bête   bon courage 

je ne suis pas sur mais je crois qu'un MRB en parle

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptySam 14 Jan 2023 - 22:12

Pour info : Rafraichissement et alimentation prévus d'un (chouette) modèle récupéré => sujet non achevé déplacé en l'Arsenal concerné.

Bonne restauration, à suivre Prends place!

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyDim 15 Jan 2023 - 7:40

Bonjour à tous,

C’est une très belle maquette qui tu as entre les mains, vue la taille tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour mener à bien ta restauration 

A+
Wadone
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:51

Merci beaucoup de votre aide. Comment contacter les personnes qui pourraient me donner un peu d'information sur le sujet. effectivement une tres belle maquette, et il va falloir que je me penche bien... je vais vous tenir au courant de facon reguliere.. la premiere chose sera de lui trouver un bel espace pour pouvoir travailler dessus. Pour la partie electrique, est ce que vous pensez que l'on peut brancher un transformateur 12V qui serait lui brancher en 220V? jouable pour faire l'eclairage?
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 31 Jan 2023 - 17:09

Personne pour me donner un petit conseil? cela serait top pour la partie recherche d'information et ou eclairage/electricification.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 31 Jan 2023 - 20:35

Bien le bonjour 

as-tu recherché sue internet?   pour trouver de la doc 

pour l'éclairage utilise des led ou de la fibre optique

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMar 31 Jan 2023 - 21:15

Bonsoir Arthur ,
Belle maquette , tu peux essayer avec un transfo de train électrique sur l’éclairage l’intérêt c’est qu’il y’a un variateur de 0 à 12 volts pour trouver le bon voltage.
Vu l’âge de la maquette elle pourrait être en 6 volts .
L’essai c’est une fois l’éclairage une autre fois le moteur pas les deux ensemble.
Bon courage
Hub

_________________
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:34

Merci beaucoup du conseil du transformateur de train à variateur de voltage... c'est effectivement une excellent idée avec un variateur type train. MERCI. Je vais essayer ca...

Concernant le bateau, malheureusement je n'ai AUCUNE info sur internet. Il y avait un topic sur le forum, je vais peut etre faire des messages privés pour avoir des infos. merci de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:54

Bonjour,
je tombe sur ce sujet par hasard...
Très belle maquette .... Qui était propulsée par un moteur "DECAPERM" avec rapport de réduction de 2.75.
Le moteur est alimenté en 12v (On le voit sur la fiche signalétique)
Il serait donc logique que l'éclairage soit également en 12 v.
A tester quand même avec un transfo de train électrique ou autre pour que l'alimentation soit progressive.
Question : vous comptez le faire naviguer ?
A+
Philippe

_________________
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Mini_562611carpediem     Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Mini_5650562016MBST077008003    Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB 589328germinal    Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB 3254911    Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:45

merci beaucoup de votre reponse... c'est bien noté, je vais chercher un transfo de train 12V.. je pense aussi que l'alimentation generale etait en 12V et batterie, mais je n'ai pas encore demonté completement la machine. J'aimerais pour l'instant etre sur que tout marche bien, et trouver de la documentation sur l'origine du bateau, et de la maquette, mais je suis dans le flou total, et apres OUI peut etre un peu de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:39

Bonjour Arthur,
J’ai trouvé plein d’infos sur internet sur le cargo Bretagne , Cap-Maquettes a même des plans au 1/100 e.sur le site de la marine marchande aussi.
Bref tu vas trouver ton bonheur et des photos.
Hubert

_________________
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:44

Bonjour a tous, je relance un peu mon sujet, car je n'ai toujours pas trouvé d'information sur le cargo Mixte Bretagne... par contre j'ai bien avancé sur la partie electricité...Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa28
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa27
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa26
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:48

voila, après avoir fait plusieurs tests de tension (12V), la propulsion marche, et surtout l'ensemble de la maquette est éclairée... la personne qui a fait la maquette avait meme pris le soin de mettre des personnages et décors (salle à manger, chambre, poste de commandement) dans les sous ponts...Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa29
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:50

voila le resultat une fois la maquette alimentée par un petit transformateur LED 12V de 30w... ca fait le job parfaitement. On peut meme brancher la propulsion grace à un bouton au niveau de la maquette.


Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa30
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa31
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Whatsa32
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 10:52

Si vous avez des informations sur l'origine du cargo mixte Bretagne (armateur, année de construction, etc...) je suis preneur! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:03

Bonjour Arthur , c’est sympa ce vieux cargo , j’ai trouvé ça sur le net , c’est maigre mais il y a deux photos.

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Img_2610

_________________
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:05

Merci beaucoup, c'est sur le site de la marine Marchande, c'est cela? 
https://www.marine-marchande.net/Perchoc/Perchoc-06/06-Perchoc.htm

le navire aurait appartenu à l'armement Delmas Vieljeux?
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:07

Tout à fait , j’ai découvert ce site et c’est une mine d’or .
Hub

_________________
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
ArthurdeB
Matelot
Matelot



Localisation : les Sables d'Olonne
Navire préféré : la Licorne

Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:10

merci beaucoup de votre aide. je crois que je vais aussi acheter le plan sur le site cap maquette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty
MessageSujet: Re: Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB   Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargo mixte Bretagne [restauration] de ArthurdeB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: