La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Sans_t13

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette

+8
philiparus
Bifidus
davou21
sluuur
Thierry-Tanguy
Mplop
speedypatounette
Floyd-Rw
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sluuur
Second Maître
Second Maître
sluuur

Navire préféré : La Mer D'Alors

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:14

Manque un peu de vert sur le bois; pour les algues (je blague)

Alex
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:38

Il prend une belle allure ce rafiot ! Bien
A+
Philippe

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Mini_562611carpediem     King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 589328germinal    King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 20091910113923648417026993

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL               F712 COURBET
Marin13
Aspirant
Aspirant
Marin13

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:41

Beau chantier, félicitationsss!!! Bien

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
speedypatounette
Matelot
Matelot
speedypatounette

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:04

Merci les Amis !

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0820 King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0817 King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0821
Floyd-Rw
Maître
Maître
Floyd-Rw

Navire préféré : Les vieux gréements

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:27

Bonsoir,

Très beau travail, la roue est superbe, de même que le pont Bravo...

davou21
Aspirant
Aspirant
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:57

manifique travail  Bravo... Bravo...

speedypatounette
Matelot
Matelot
speedypatounette

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2023 - 13:47

Bonjour à tous,

C'est un appel à l'aide que je fais aujourd'hui.

Il s'agit des escaliers en colimaçon. Ce que je craignais est arrivé. Pour les marches c'est à peu près OK, bien que cela ne soit pas parfait. Par contre en voulant donner la forme aux rambardes, une des deux s'est cassée en plusieurs morceaux, irrécupérable.

Philiparus, tu utilises l'Evergreen, est-ce que tu penses que je pourrais refaire une rambarde dans ce matériau ? Si oui quelle épaisseur faut-il prendre ? Et pour la main courante ... que prendre ? J'imaginais du tube coupé en deux dans le sens de la longueur...

J'ai éventuellement une solution de secours. Ce serait de construire un escalier droit à deux paliers selon un modèle que j'ai trouvé sur le net.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui auraient des idées lumineuses... :-))

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_2012

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Captur11

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0820 King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0817 King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Img_0821
philiparus
Major
Major
philiparus

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 7:27

Bonjour,
C'est vrai que cet escalier n'est pas évident à réaliser, j'avais aussi galéré pour le réaliser.
C'est la raison pour laquelle les rambardes sont en PE sur les nouveaux kits...
As tu essayé de joindre Artisana Latina pour voir si ils pourraient te procurer une pièce en sav ?
Sinon, comme ton escalier est déjà bien avancé et qu'il te reste une rambarde entière, elle pourrait te servir de gabarit pour la (les) réaliser sur une plaque en Evergreen  blanc d'une épaisseur de 1 mm.
Ca se travaille très bien avec un simple cutter.
A+
Philippe

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Mini_562611carpediem     King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 589328germinal    King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 20091910113923648417026993

speedypatounette
Matelot
Matelot
speedypatounette

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 7:51

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer de me lancer avec l'Evergreen 1mm, il faut juste que je trouve un revendeur en Suisse, cela ne devrait pas être compliqué.
Le problème avec Artesania Latina ce sont les frais de port, nous qui ne faisons pas partie de l'Europe... Je vais quand-même tenter, pour voir ce qu'ils me répondent.
En tout cas merci de m'avoir répondu, c'est sympa.
Toute bonne journée.

speedypatounette
Matelot
Matelot
speedypatounette

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 12:13

Petite question ... Quelle est la différence entre le polystyrène et le polystyrol ?

philiparus
Major
Major
philiparus

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 13:55

Question que je ne me suis jamais posée.
J'utilise des plaques Evergreen depuis très longtemps et elles font le job. Point. Bien
A+
Philippe

speedypatounette
Matelot
Matelot
speedypatounette

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 13:57

Merci pour la réponse ;-)

Iceman29
Expert
Expert
Iceman29

MessageSujet: Re: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette   King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 EmptyHier à 14:46

Beau travail!  Bravo...

Projets en cours: King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette - Page 3 Clip-Drop2-2023-02-17-at-00-09-25
• Cuirassé Bretagne 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t29147-topic
• SS Delphine 3D : https://www.laroyale-modelisme.net/t28552-topic  
• Remorqueur USS Nokomis YT-142 3D: https://www.laroyale-modelisme.net/t27538-topic
• SS Hydrograaf 3D: https://www.laroyale-modelisme.net/t27298-topic
• Pétrolier T2 Pamanset 3D: https://www.laroyale-modelisme.net/t25224-topic
• Bismarck 1/200: https://www.laroyale-modelisme.net/t24742-topic

King of the Mississippi [Artesania Latina 1/80°] de speedypatounette
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3