La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment lester un bateau navigant ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment lester un bateau navigant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 14:26

Comment lester un bateau navigant ? Icon_biggrin Bonjourzatous, question de lest y a t'il une alternative au plomb pour lester un bateau par ce que là où j'habite j'ai du mal à m'en procurer meri Polux2savoie Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 17:00

hello,

Tu peux utiliser les masse d'équilibrage des roues des voitures car sont en alu et autocollantes ou des plomb de peche que tu colle à l'araldite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: lest   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 17:53

Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile bonsoir Raphael et merci pour ta réponse, je vais certainement utiliser les masse d'équilibrage de roues, par ce qu'il m'en faut 8kg alors que le plomb de pêche il me coûterai plus chère. A+ Polux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 20:45

Polux2savoie a écrit:
Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile bonsoir Raphael et merci pour ta réponse, je vais certainement utiliser les masse d'équilibrage de roues, par ce qu'il m'en faut 8kg alors que le plomb de pêche il me coûterai plus chère. A+ Polux

Alors , 8 Kg , va chez Dé Kat Long et achète des plombs pour les ceintures de plongée sous marine
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 21:01

Alors ça s est une super idée....à fond la forme quoi... Comment lester un bateau navigant ? Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMar 29 Sep 2009, 21:05

orionv a écrit:
Alors ça s est une super idée....à fond la forme quoi... Comment lester un bateau navigant ? Icon_tongue

Même Au Fond de l'eau , si tu en mets de trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 06:20

re slut pollux

ben sinon tu vas a la casse , tu prend de vieux tuyau en plomb, tu fait chauffer dans un vielle gamelle (environ 300/400 °) sur un feu de braise, et tu coule ,( ce principe te permet de façonner ta coulée dans un moule qui epouse la forme du fond de ta coque ), tu refroidit et voila le tour est joué!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment lester un bateau navigant ? Snooze10
Comment lester un bateau navigant ? Flag0110Comment lester un bateau navigant ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 06:26

Et apres tu est intoxiqué avec les vapeurs de plomb Comment lester un bateau navigant ? Icon_cheers.... Comment lester un bateau navigant ? Icon_pale
Bon allez je sort... Comment lester un bateau navigant ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 08:34

Salut et merci à tous pour vos réponses . Polux
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 09:17

re pollux ,

je precise : quant je dis que ce coulage doit epouser la forme interieure de la coque , tu fais une empreinte (interieure) a la pastaline (genre de terre a sculpter) , avec une galette tu la pose au fond de ta coque , puis tu façonne de façon a avoir une coque inborde que tu otes de ta vrai coque , et tu coule !!!

j'espere ne pas etre trop confus dans mes axplications

amicalemenrt herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment lester un bateau navigant ? Snooze10
Comment lester un bateau navigant ? Flag0110Comment lester un bateau navigant ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 09:18

guillemaut a écrit:
re pollux ,

je precise : quant je dis que ce coulage doit epouser la forme interieure de la coque , tu fais une empreinte (interieure) a la pastaline (genre de terre a sculpter) , avec une galette tu la pose au fond de ta coque , puis tu façonne de façon a avoir une coque inborde que tu otes de ta vrai coque , et tu coule !!!

j'espere ne pas etre trop confus dans mes axplications

amicalemenrt herve

sinon le plomb fondu fera fondre le plastique ou bruler le bois

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment lester un bateau navigant ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 09:29

Bonjour et merci de vos explications .A+
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 16:37

L'idée des plombs de chez decathlon est pas trop mal je pense, personnelement c'est ce que je ferait aussi Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile

_________________
Comment lester un bateau navigant ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 17:05

Flash a écrit:
L'idée des plombs de chez decathlon est pas trop mal je pense, personnelement c'est ce que je ferait aussi Comment lester un bateau navigant ? Icon_smile

Oui et pour les fixer , tu fais un trou dans la plomb , et tu visses dans la coque Cool
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? EmptyMer 30 Sep 2009, 18:28

hello,

Pour ceux qui habite sur paris ou pas loin, il y Tartaix rue des ponts aux choux. ils vendent des plaques de plomb jusqu'a 2 mm d'épaisseur. C'est là que j'achat le mien.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lester un bateau navigant ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lester un bateau navigant ?   Comment lester un bateau navigant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lester un bateau navigant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: